Que faut-il savoir pour commencer l'endurance (entraînement , déroulement de la compétition) ?

Ton cheval va avoir des courbatures au début mais c normal. Puis tu peux aussi compléter l'alimentation de ton cheval avec du grain si il n'en mange pas.

Un petit conseil, si ton cheval n'estu pas ferré, ferre-le au moins des deux pieds de devant puis des quatre saisons il tu fais un grosse course.
Pendant ta course lorqu'il y a des cailloux ou du goudron essaie de ralentir la cadence pour éviter que ton cheval boîte car si il boite tu sera éliminé lors dun contrôle veto final.

Voilà je pense que je t tout si tu as des questions ou quelque chose que j'ai oublié n'hésité pas. 😉🐴
Car pour les courses au dessus de 30 km tu peux avoir plusieurs boucles. En sortant du contrône veto final tu doit redonné ton dossard et tu pourras récupérer les papiers de ton cheval
Voilà pour le déroulement de la competition.

Pour l'entraînement si tu fait une " petite course " ( 10 à 30kms ) si ton cheval travail régulièrement 2 ou 3 fois par semaine tu n'as pas besoin de lui faire plus d'entraînement. Si un jour tu fais de plus grosse courses il est conseillé de faire un trotting un jour sur deux. Le but est de travailler le cardio de ton cheval donc le but est pas d'aller vite mais d'avoir une vitesse plutôt constante sur une assez longue durée. Mais c pas pareil pour tout les chevaux mais au début il faut y aller crescendo donc au début si il faut tu fais 1h de trotting pendant une semaine mais pas tout les jours pck
D'accord donc quand tu fera ta première course tun pourras faire de 10 ou 20 km c le règlement
Au niveau des épreuves il faut savoir qu'il existe plusieurs vitesse. Par exemple en 20kms il existe de épreuves : une où tu dois parcourir ta distance entre 10 et 12km/h et l'autre où tu dois parcourir ta distance entre 12 et 15km/h mais sache que cela est valable que pour une distance de 20km et 40 km. Donc fait bien attention lors de ton engagement car si tu ne respect pas la vitesse tu sera disqualifié.
Ensuite une course se déroule de la façon suivante. Lors que tu arrives sur le lieu du concours tu vas retirer ton dossard, la carte des différents points d'assistance pour les gens qui vont te suivre tout au long de ta course et le carton où va être écrit le cardiaque de ton cheval et ta vitesse. Ensuite tu prends ton cheval et ses papiers carnet pour te rendre au contrôle veto initial ( il va prendre le cardiaque de ton cheval, regarder si il est à jour de ses vaccins et regarder si il boite lors d'un trotting en main, donc entraîne ton cheval à ce qu'il trotte derrière toi ). Après sa, tu vas le seller et tu te dirige vers le depart. ( il faut que tu es une montre pour savoir si tu respect tà vitesse ). Pendant ta course, tu vas rencontré des points d'assistance où les personnes qui t'accompagneront pour donner à boire à ton cheval et à toi 😉
Une fois revenu de ta course tu as 30 min pour pouvoir passer ton cheval au contrôle véto final ( pour une 10km, 20km et 30 km)
Non jamais
Bonjour, as-tu déjà participé à des courses ?? 🐴
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X