Laura-lou Zwick Loisir | 13 Questions | 21 Réponses

Quelle importance donnez-vous à la qualité du matériel ? Préfèrez-vous investir dans du matériel dit de qualité (de sellerie) ou peu vous importe ?

Quelle importance donnez-vous à la qualité du matériel ? Préfèrez-vous investir dans du matériel dit de qualité (de sellerie) ou peu vous importe ?
15
Je mettrais le prix pour la selle, la bride, le casque et le gilet sinon ça m'est égal.
D'accord :)
Aquitaine 😊
D'accord :) tu es de quelle région ?
Non c'est bon quelqu'un m'a répondu , je demandais ce qu'il fallait savoir pour commencer 😊
Oui oui je fais de l'endurance 😬
Ca fait pas très longtemps que je suis inscrite sur ce site, j'ai pas vu ta question à ce sujet. :/
C'était quoi ?
Ho tu fais de l'endurance ? J'ai posé une question à ce sujet mais personne ne m'a répondue 😅
Laura-Lou étant donné que fais de l'endurance il y a énormément de matériel! La sellerie est remplie!!!
Par contre pour moi j'ai mes tenues de courses et les tenues d'entraînement.
Et un bon casque GPA car la tête c'est primordial à mon goût ;)
Avez vous beaucoup de matériel ou juste le nécessaire ?
Pour tout ce qui concerne Valdo je ne lésine pas,son confort est une priorité pour moi. Ensuite pour moi, étant une princesse 👸 j'aime les jolies choses mais c'est moins important à choisir c'est Valdo qui passe avant tout !
Confort et qualité en priorité !
Personnellement pout tout ce qui est cuir (selle, filet) je pense que la marque est importante elle te permet davoir quelque chose de qualité qui va durer dans le temps et que tu vas pouvoir vendre une fois que ca ne sera plus adapter et pour tout le reste ca na pas d'importance
Image Horsealot's top user
Moi je dirais que certes la selle est importante, mais ça ne sert à rien d'avoir une grande marque, certaine petite marque va parfaitement à certains chevaux, donc à essayer et se renseigner.
Ensuite le filet j'apporte aussi une grande importance, parce que si la selle est "dangereuse" avec de mauvais points de pressions, le filet en fait de meme. La marque peut m'importe tant que la forme (et je ne parle pas des strass ou du frontal en coeur ou autres) et le cuir me conviennent.
Ensuite pour les tapis je suis d'accord ainsi que les textiles.
En revanche les produits de soin je préfère prendre de la "marque", des produits naturels et français et qui fonctionnent réellement.
Effectivement, comme dit Lussy, la selle est importante pour son dos après les bandes, guêtres, tapis de selles, démélant, ou plein d'autres choses, peu importe la marque.. Mais je pense qu'avoir une bonne selle est importante après le bridon est important aussi mais moins que la selle, tu peux toujours prendre un basique pas trop cher et en acheter un plus tard :)
Pour mes affaires je m'en fiche, le décathlon est très bien par contre la selle je fais attention à se qu'elle soit sur mesure au dos de mon cheval et le tapis peut importe la marque mais je fais très attention à la forme et la matière pour le confort de mon cheval et pour le reste la marque importe peu tant que c'est confortable pour mon cheval
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X