The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il possible de passer le BJEPS, simplement en réservant une session d'examens, sans faire plusieurs mois de formation avant ?

Est-il possible de passer le BJEPS, simplement en réservant une session d'examens, sans faire plusieurs mois de formation avant ?
Oui moi au début je pensais que on pouvait le passer en candidat libre c'est pour ça !!
Oui c'est vrai, j'ai l'impression que tout le monde peut le passer, sans avoir vraiment de vrai pédagogie ou l'expérience ! enfin bref ^^

C'aurait été en candidat libre je l'aurai fait, mais là, en plus du prix + 1 an de formation ,pour ne pas avoir de travail à la fin ? je vais passer mon tour ;)
Oui, c'est vraiment dommage que le candidat libre n'existe pas comme pour beaucoup de diplôme. Malheureusement, le BPJEPS est devenu un diplôme "attrape-fric" si je peux me permettre, souvent donné à gogo, tant que la formation est payée. ^^ Au point où on en est, il pourrait donner leur chance à des personnes en libre, qui peut être, apporterait du sang neuf. Enfin, je sais pas... Le BPJEPS me laisse perplexe ^^ Je me suis renseignée aussi mais je n'ai rien trouvé... :(
Exactement Johanna :/ c'est pour ça que je demandais !
Quel dommage, cela m'aurait intéresser de tenter aussi. Avec un métier à côté c'est compliqué :/
Okay merci tout le monde ! :)
Non tu ne peut passer le bpjeps EN candidat libre tu est obliger de suivre la formation
Je pense que l'alternance et la formation continue sont obligatoires. Et tu n'as pas de controle final, tu dois rendre 10 devoirs auquels tu as plus de 10/20. Tu peux contacter le Comité Régional d'Equitation de ta région ils sauront te renseigner !