The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour apprendre les aspirations à vos chevaux ? J'ai du mal avec ma jument pour cet exercice...

Avez-vous des conseils pour apprendre les aspirations à vos chevaux ? J'ai du mal avec ma jument pour cet exercice...
Ce n'est pas un problème de respect, ça fait plus de 3 ans que je travaille ça avec elle, sur ça elle est au point ;)
Je pense qu'il y a une part d'incompréhension, et une part de "je m'en fous un peu", elle a tendance à très vite décrocher pour le travail en carrière. Je pense que je vais me faire aider par quelqu'un qui m'aidera pour cet exercice, et qui m'aidera à la motiver ;)
https://www.youtube.com/channel/UCvRY6ZMSx1WO_qpw3rHYpdg
Si elle ignore tes demandes et que cela n'est pas de l'incompréhension, il faut que tu la bouge un peu, elle ne te respecte pas. Reprend les bases pour obtenir le respect et ensuite applique la pression, et ne relâche que lorsqu'elle fait ce que tu demande, tant que ce n'est pas le cas, augmente l'intensité de la pression.
Je n'ai pas trouvé de vidéo sur l'aspiration des hanches, mais cette chaîne youtube donne beaucoup de conseils, surtout pour obtenir le respect et la soumission de son cheval, ainsi que pas mal d'exercices à faire.
D'accord, merci Lussy ;)
Margaux, c'est avec cette vidéo que j'essaye de le faire justement, mais ma jument n'en a rien à cirer ^^'
La chaîne YouTube "Bali et Capucine" à fait une très bonne vidéo à ce sujet.
Ah ça ! 😊 je ne voyais pas ce que tu appelait aspiration mais oui 😊 personnellement j'apprends d'abord je déplacement latéral qui repousse mon cheval, c'est plus facile et après ça va beaucoup mieux pour pour le faire en étant du côté opposé 😊
Attirer les hanches, les épaules, ou les deux en même temps, à soi. Sur le principe, on demande au cheval de pousser ses hanches/épaules vers nous en passant un stick par dessus et en tapotant du côté opposé (je sais pas si c'est clair).
Seulement ça ne fait aucuns effets à ma jument, donc je voulais savoir comment certains s'y était pris ^^
Les aspirations ? C'est à dire ?