The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire lorsqu'un cheval ne veut pas travailler à la longe ? Au trot, il se met face à moi, se cabre, essaie de se retourner pour taper et oreilles en arrière.

Que faire lorsqu'un cheval ne veut pas travailler à la longe ? Au trot, il se met face à moi, se cabre, essaie de se retourner pour taper et oreilles en arrière.
Merci pour vos réponses.. Mais ce n'était pas un problème de comportement finalement... Mais un problème de locomotion, donc de douleur... Merci tout de même
S'il essaye de taper, déplacement des hanches. S'il mord, déplacement des épaules. s'il charge, déplacement des épaules suivi d'un reculer. S'il te fais face, déplacement des épaules. S'il te fais face en levant la tête par petit accoup, cession de nuque puis déplacement des épaules pour le remettre sur le cercle.et s'il se cabre, cession de nuque et reculer avec tête basse puis déplacement des épaules pour le remettre sur le cercle.
Lucie a bien expliqué 😊 personnellement je fais ma demande vocal en avançant vers lui et en fixant des yeux l'endroit que je veux qu'il bouge, je redemande quelques fois à la voix en montant légèrement le ton et s'il ne bouge pas j'imite un coup de dent bref avec ma main, ainsi je me place comme son "chef de troupeau" et dans la nature ils font confiance au chef (qui est juste). Après oui pour la longe place toi pas trop loin de lui de sorte à pouvoir lui demander un déplacement des hanches, des épaules,un reculer ou une cession de nuque rapidement si il te menace
Sans la toucher, à la voix. Au début commence avec une petite cravache, tu tapotes doucement sur l'épaule avec la demande vocale. Puis aux doigts ou avec la main, tu presses avec la commande vocale et enfin juste avec la commande vocale, quitte a faire des claquements de doigt à côté ce que tu veux qu'il bouge. :)
Pour la longe, essais de le longer très près de toi, toute petite volte de 10 mètres, max, au pas et au trot en t'assurant de l'engagement et quand tu sens qu'il se laisse faire et qu'il prend le pli, laisse-lui de la distance. Ca va le faire forcer sur les jarrets, donc engendrer un inconfort qui va l'encourager à se tenir bien. N'hésite pas à prendre une chambrière ou un stick, fais-le siffler quand il ralenti juste derrière ces jarrets, et hausse le ton quand il se montre menaçant ! Récompense toujours beaucoup en fin de séance ou d'exercice, quand il a bien fait!
ok merci. C'est un cheval que j'ai récupéré dans un état lamentable. On reprend tout depuis le début. Travail au sol, elle est nickel. Mais dès que la longe est plus grande, elle adopte ce comportement. Qu'entend-tu par sans contact?
S'il il fait ça c'est qu'il ne te respect pas alors travail en main en lui faisant faire des exercices de respect (déplacement des hanches sans contact, déplacement des épaules sans contact, reculer sans contact, cession de nuque etc)