Ingrid G Saut d'obstacles | 3 Questions | 18 Réponses

Comment faire pour que mon cheval arrête de chauffer en reprise (coups de cul, marche en crabe,...) ?

Comment faire pour que mon cheval arrête de chauffer en reprise (coups de cul, marche en crabe,...) ?
11
Je le travaille seul et seul il n"y a aucun pb. Meme quand il y"a d'autres chevaux a côté.. mais en reprise des qu"il est derrière les autres il chauffe.. c'est pour ça que monter en reprise devient très difficile..=/ et j'aimerai continuer a prendre mes cours.
Le cheval est une éponge, drole de comparaison mais realiste néamoins, tu te crispes, il se crispe. Apres chacun a son caractère, tente de le travailler seul? Un essais pour voir si son comportement change :)
Oui j'avoue je suis stressée j'essaie de me détendre mais plus facile a dire qu'a faire..=/ sur le plat j'appréhende moins mais a l'obstacle pas facile car vu que je n'ai aucun contrôle..forcement je suis un peu crispé.
Peut être que sans le vouloir tu es plus stressé et donc il rescent il faut essayer de te détendre au maximum
Oui il faut que je vois ça avec lui. C"est sur que ce n"est pas productif du tout et puis je suis arrivée a un stade oú j"angoisse a l"idee de monter en reprise tellement il chauffe donc ça n'arrange pas les choses non plus.
J'ai l'impression de monter 2 chevaux completement différents.
J'ai l'impression qu'on a le même xD essaye de voir avec ton moniteur pour te faire des reprises en groupe restreint ou en cours particulier. Parce que ce genre de cours où tu passes ton temps à te battre avec lui c'est contre productif
Oui effectivement le mien c'est un dominant aussi...en balade il faut qu"il soit devant sinon il mord les autres. Mais en reprise quand il est devant les autres il n"avance plus.. c tout ou rien.
S'il est comme le mien, il ne supporte pas être "derrière". Je sais que le mien, je pourrai jamais faire de reprise en club, il tracte et charge le cheval devant lui pour le dépasser. En plus c'est un dominant, il a déjà essayé de mordre un cheval alors qu'on travaillait. J'imagine que ça peut être ça, vu que quand tu le travailles seule, sans qu'il suive les autres ça se passe bien.
Alors en effet le nombre de chevaux ça joue aussi car en reprise si on est 3 ou 4 ça peut encore aller mais parfois nous sommes 9 et là je n'ai plus aucun contrôle sur lui.
Et quand je monte seule meme si il y' bcp de chevaux à côté non il est normal. Il ne s'en occupe pas. J"ai oublié de préciser qu"il a 8 ans et qu"il est croisé irish cob donc il a de la force
Bonjour, il y a exactement le même nombre de chevaux quand il y a votre moniteur ou non avec vous? dans les mêmes conditions etc?
Il me prend la main au galop..bref il est infernale en reprise..du coup je ne peux même pas effectuer les exercices de mon moniteur correctement. Je suis même parfois obligée d'abandonner tellement il se braque.
Par contre quand je le monte seule même avec d'autres chevaux dans le manège aucun pb. J"en fais ce que je veux. Avez-vous des solutions? Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X