The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de fois par semaine arrivez-vous à monter à cheval ? J'aimerais avoir un cheval à moi mais je ne sais pas encore si je vais avoir suffisamment de temps.

Combien de fois par semaine arrivez-vous à monter à cheval ? J'aimerais avoir un cheval à moi mais je ne sais pas encore si je vais avoir suffisamment de temps.
Quand c'est 2 fois je suis contente. Surtout en ce moment, avec le froid, la pluie et la nuit en sortant du boulot, la motivation n'est pas toujours là. Heureusement ma vieille de 19 ans est au pré et donc on n'a pas besoin de travailler énormément. Après je suis plus souvent aux écuries et on profite bien toutes les deux des séances de pansage ou balades en main!
Le cheval en box est censé sortir tout les autres mais aussi varier le travail, c'est à dire travail à pied, longe, monté au plat en balade saut trotting et autres
Je monte 4-5 fois par semaine et mon cheval est travaillé en longe / liberté / paddock les autres jours de la semaine. C'est un investissement certes financier mais surtout en terme de temps ! Quand je ne peux pas m'y rendre j'essaye de m'arranger avec des amies pour qu'il soit quand même sorti, au marcheur ou au paddock.
Oui je pense prendre une dp pour commencer. Et puis si je vois que ca peut jouer au niveau du temps et de l argent. J acheterai un cheval. Je veux etre sur de pouvoir l assumer.
Si tu n'es pas sûre d'avoir le temps pour t'en occuper correctement, tu peux aussi prendre une DP, comme ça tu auras moins de contraintes et tu pourras gérer tes études en même temps, et avoir quand même ton cheval à toi ! C'est toujours rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre si jamais on a un boulot de dernière minute (surtout si tu t'entends bien avec la personne ;) )
Je monte tous les jours mais parce que je fais ma licence en télé-enseignements. Donc je peux facilement aller monter dans la journée..
Mais dans ton cas effectivement tu peux faire comme tu as dis, suivant le cheval que tu achèteras..certains chevaux ont besoin de travailler plus que d'autres, comme ma jument que je dois travailler tous les jours, et qui pourtant est en paddock et est sorti au pré toute la journée.. À toi de choisir le bon compagnon :)
Oui en pension pré box 3-4 fois par semaine est suffisant. Personnellement je l'ai aient à la maison donc je m'en occupe tous les jours mais en hiver je ne monte que le week-end et le reste du temps c'est soit juste paddock soit travail à pied car l'endroit où je monte n'est pas éclairé et le seul endroit éclairé impossible de monter parce que c'est mon jardin en gravillons ou mon jardin en herbe mais trop étroit et trop d'arbres. L'été je les montent plus parce que les jours sont plus long donc je les montent 4 fois dans la semaine environ.
Il faut d'abord créé un lien avec son cheval et pour créé un lien il faut y aller le plus souvent possible
Personnellement, avec les études, tout gérer en même temps n'est pas simple. Et j'ai fait face à un autre dilemme aussi, que je n'avais pas forcément prévu : la météo. Si tu n'es pas en club, avec un manège couvert...il faut prendre en compte la météo qui n'est pas toujours clémente et qui peut mettre les plans "à l'eau".
Souvent je monte 2-3 fois par semaine en hiver et avec les cours. En été avec les cours, c'est plus facile car les jours sont plus longs, 4 fois. Et pendant les vacances c'est 6 jours sur 7 (j'ai deux chevaux, ça fait donc double travail)
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai un emploie du temps assez chargé. Je travaille en milieu libéral je peux finir jusqu'à 20h le soir. Mais je me laisse le mardi et le vendredi après midi de libre en plus du week-end. Si je met le cheval en pension près-box dans une écurie ou un centre équestre, pensez vous que si j'y vais 3-4 par semaine (pour le monter, longer ...) sera suffisant?
coucou je monte 6 jours sur 7 en étant dans une section sportif qui me permet d'avoir les horraires pour monter en fin d'aprem
Disons que quand on a son cheval ce n'est pas que monter. Je monte deux fois (il a une monte supplémentaire avec ma DP). Mais il faut venir tous les jours, le sortir, le longer/paddocker, faire son box/vérifier l'eau de la pâture, l'état des clôtures. On n'y va pas que le jour où on a envie de monter et pour faire que ça ;)
Entre 2 et 3 fois par semaine, voir 4 mais c'est rare
Salut, je monte de moins en moins, mes études sont de plus en plus prenante et donc je monte 2 à 4 fois par semaine, ce qui ne déplait pas à la bête ;) Mais l'an dernier, ça me prenait 3h par jours, transport compris pour y aller, m'en occuper, monter si besoin, et repartir !