The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment vous organisez-vous en internat lorsque vous ne voyez vos loulous que le week-end ?

Comment vous organisez-vous en internat lorsque vous ne voyez vos loulous que le week-end ?
J'ai la chance de partager la propriété de mes chevaux avec mon frère et ma sœur ( plus petit que moi) ce qui fais que on se relaye, mais l'an prochain il y est des chances que on prennent des demis pension( je pars faire deux ans en alternance, ma sœur passe son bac et frère trop jeune ). C'est la course tout les jours, du coup on les travaille 2x semaine en hivers 😂 Mais eu sa leurs va
Moi je suis à la fac à 1h30 de chez moi donc je ne rentre que le week-end.
J'ai 2 chevaux en demi pension et j'y vais le samedi et le dimanche, selon le temps (ex: s'il y a eu beaucoup de vent donc s'ils sont excités ou s'il a plu et que les terrains ne sont pas pratiquables), je les longe avant de les monter ou les longe seulement, des fois je peux les lâcher aussi, mais je m'en occupe, je passe du temps avec à les brosser.
Pendant les vacances, je vais aux écuries tous les jours pour m'en occuper.
Pareil pour moi pour les devoirs 📚 c'est une organisation au début c'est un peu difficile mais on s'y fait et je revois mes leçons pendant les trajets en concours ou pour rentrer sur Paris.
oui je suis dans se cas là. Je fait tout mes devoir à l'avance comme ça je n'ai plus rien à faire les week end. J'y vais parfois le vendredi sir quand je rentre sinon c'est samedi et dimanche. Et de temps en temps je demande à des amis de sortir mon cheval en longe ou en ballade :)
Moi je ne suis pas en internat mais j'habite près de Paris la semaine et mon poney est en pension travail dans l'Aube près de la maison de campagne de mes parents. Donc je monte en cours propriétaire le samedi et le dimanche c'est concours. Je profite des vacances pour travailler tous les jours avec lui.
moi, j'en ai deux et j'en monte une le samedi (la plus jeune) et je la travaille à pied le dimanche et pour la plus vielle je la monte 1week-end / 2 , mais je la travaille à pied quand je la monte pas. Pour la nourriture comme elles sont chez moi c ma mere que s'organise (comme une des jument est a elle)