Comment entrainer son cheval pour la première course d'endurance ? Quelle est l'ambiance dans ce genre de concours ?

Merci pour vos conseil. J'en prend compte si jamais je fait l'endurance qui m'interesse au mois du juillet.
Alors premièrement, si tu montes ton cheval régulièrement pas besoin d'entraînement particulier. Juste 2-3 sorties en extérieur histoire qu'il soit un peu habitué.
Ensuite au contrôle veto le cardiaque doit être à 64 pulsations maximum par minutes au delà tu es élimée.
Pour une 20km en qualification tu ne vas pas aller au delà de 12-13km/h, aucun intérêt d'aller plus vite !
Pour ce qui est du grooming pas besoin de grand chose, étant donné que tu ne vas pas aller hyper vite ton cheval est censé être "bon" comme on dis chez nous sans avoir besoin de l'arrosé.
Pense à le faire boire c'est important pour le plie de peau au contrôle et de le faire uriner (ça permet de faire baisser le coeur).
Entraîne toi pour le faire trotter en main aussi ;)

Pas de grain après la course, du foin à volonté !
Bonne course 😉
Merci beaucoup pour tes conseil. Mon but est de me faire plaisir et de faire decouvrir autre chose a mon cheval alors je ferai que des 20kms et juste celle pre de chez moi donc une fois pas ans si possible.
Pour une 20 km, je pense que c'est pas trop grave, mais pour de plus grosse distance ça risque d'être compliquer, après je connais pas ton cheval mais à toi de voir si tu le sens bien ou non !

Après la course ont à 30 min pour refroidi nos chevaux afin de leurs permettent de récupérer et de baiser leur cardiaque avant le contrôle véto (car ça comte pour ton classement) !
Pour ma part je les aide à récupérer en leurs donnent à boire, en les mouillant régulièrement d'eau fraîche (les bouteilles en plastique marchent bien, sinon de petits bidons coupés au niveau du bouchon), mais fait attention à ce que l’eau ne chauffe pas sur les dos de ton cheval (une astuce pour mouiller les parties difficiles d’accès et de prendre une grosse éponge), quand ton cheval est frai tu enlevé l'eau avec un couteau de chaleur !
Après pour agir sur le cardiaque il n'est pas conseiller de lui donner à manger avant le contrôle, car la digestion accéléré le rythme de cœur, de même si tu le mets à l'ombre et qu’après tu le met subitement au soleil pour le contrôle !
Ce sont des actions de basse, il y en a plein de différente mais ça dépend beaucoup de la situation de récupération (cheval, temps ...) et aussi de choix personnel !
Merci de ta réponse. Mon cheval n'étant pas prés de chez moi, travail 1 a 2 fois par semaine. Mais est au pré tout le temps du coup il bouge un peu. Apres j'ai regarder un peu sur internet et j'ai rien vu sur comment refroidir son cheval du coup faudra que j'y pense.
Salut !
L'entrainement pour une première courses (20 km), si tu travail ton cheval 3 /4 fois par semaine en "classique" normalement il est assez préparé ! Mais je te conseil quand même de sortir en trotting un peu avant, pour l’habituer à trouver une vitesse constante tout seul, 12 / 15 km/h, comme le jour de la course. Je te conseil également de te renseigner sur comment refroidir ton cheval avant le dernier contrôle véto !
Sinon pour l'ambiance, elle est généralement vraiment sympa et très conviviale. Une fois sur place n'hésite pas à demander des conseils aux autres cavalier ! Dans mon cas, pour ma 1ére courses j'ai demandé à des personnes si je pouvais partir avec eux, histoire de pas être seule =)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X