Avez-vous des techniques pour aider mon cheval à faire passer ses courbatures ?

Moi jutile des complément
Quand tu fais une séance dure, où tu sais qu'il va avoir des courbatures en fin de séance tu peux faire quelques étirements simples. Soit du stretching à pied, soit avec cercles, voltes avec une encolure étirée vers le bas, soit éventuellement du travail de 2 pistes, mais je préfère n'en faire que quelques foulées pour ne pas fatiguer le cheval plus qu'il ne l'est déjà. Plus tard, quand tu as dessellé, tu peux lui faire des petits massages avec un gel à l'arnica, il en existe plein formulés pour les chevaux. Enfin le lendemain le mieux c'est qu'il soit au pré ou au paddock toute la journée pour pouvoir bouger de lui-même et que tu fasse une courte et légère séance sur les assouplissements ou que tu lui fasse du stretching.
J'avais aussi lu à une époque sur un Cheval pratique que les bosser soft (dans la longueur sur des allures amples pas forcément en très peu de temps) pouvait leur faire du bien... Il me semble que les courbatures viennent des déchets métaboliques du muscle qui restent dedans... Du coup activer le muscle, donc augmenter son irrigation, ça devrait permettre de le "nettoyer" ..
Tu peux lui faire une séance d'étirements à pied et/ou des massages.
Veille à ce qu'il marche beaucoup, s'il vit en box ce serait bien qu'il passe la journée dans un paddock pour décongestionner les muscles.
Tu peux aussi lui donner du Traumasedyl juste après un effort, ça limite le risque de courbature.
Arnica Montana en granule ou en préparation liquide
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X