The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les épreuves, les hauteurs des épreuves amateurs ? Merci :)

Quelles sont les épreuves, les hauteurs des épreuves amateurs ? Merci :)
D'accord ! Merci beaucoup 😉
Oups dsl j'ai zappé ça ! Les 1m vont êtres dans les prépa. Mais à partir de la 105 les épreuves varie celon les concours. Un jour tu aura la prépa 1m, la 105, la 115 et la 130 mais le lendemain tu aura une prépa 80, une 110, 120... il faut regarder sur les concours ou tu t engage. Et les noms Amateur 3... c pour les côtes mais bon on va plus regarder la côte avant de s engager que le nom de l épreuve franchement😂
Merci beaucoup Marina pour ton explication très complète ! Je pense avoir désormais bien compris :) il me reste cependant une dernière question, quels sont les différentes épreuves possibles en amateurs (hormis les prepa) ? J'ai vu sur la ffe qu'il y avait Amateur 3 (95cm) Amateur 2 (105cm) Amateur 1 (1m15) et Amateur Elite (125cm). Mais où sont les épreuves 1m 1m10 et 1m20 ? Je me perds un peu .. 😅
Salut Jeanne !
Les concours amateur sont tous d abord destiné au cavalier détenant le galop7 et la licence te coûtera 80€.
Tu aura le choix entre les épreuves préparatoire et les épreuves amateurs.
Les préparatoires sont comme sont nom l'indique pour préparer le cheval sur les hauteurs, par exemple sur une prépa90, tous les obstacles ne seront pas à 90. La côte devra être progressive (le 1 est à 80, le 2 à 85, le 3 à 90... ou par difficulté, le 1 à 90 mais le 6 en sortie de tournant cours à 85). Attention, sache que tu n'est pas obligé d avoir ta licence amateur !
Les épreuves amateurs sont dans l idée des épreuves comme les clubs mais les côtes sont supérieur. Il va y avoir les vitesse(chronométré du début à la fin), les grands prix (parcours logiquement technique et à temps dif), ou encore les spéciales (il y en a des différente mais si c une épreuve choisissez vos points il y aura des obstacles franchissable dans les deux sens et c à toi de choisir quel parcours tu fait en sachant que celon les obstacles que tu franchit tu aura plus ou moins de points).
Pour les hauteurs tu commence avec la prépa80 alors que en amateur c 105. Après tu peu aller jusqu'à 125, 130cm en faisant attention à ne pas tomber dans les épreuves pro dans ce cas là c licence pro et à partir de 300€ de licence.
Pense à te faire un compte engageur sur la ffe, il te permettra de récupérer l argent que tu gagne car en effet à partir des épreuves prépa les épreuves sont doté plus ou moins celon les centre. Et pour être classé en prépa il faut être sans fautes. Et les gains sont partagés entre les sans fautes.
Voilà je crois que j'ai tous dit, si tu a des questions n hésite pas !!😁