Marine Bonneau Loisir | 16 Questions | 70 Réponses

Quel mors utilisez-vous quand vous débourrez votre poulain ?

Quel mors utilisez-vous quand vous débourrez votre poulain ?
16
Bonjour,

Personnellement je vais certainement débourrer le mien en licol ;) Mais sinon je suis aussi d'avis qu'il faut un mors très doux. Pourquoi pas un mors en cuir pour débuter ?
Salut dans mon écurie on priviligie les mors simples
Image Horsealot's top user
Le mieux c'est un mors à aiguille droit avec alliage de cuivre.
Lussy en effet c'est bien qu'ils mordillent le mors, mais les résidus de caoutchouc passent dans l'estomac, les poulains mordent beaucoup leur mors, il faudrait donc souvent changer le mors.
Et ce n'est pas parce qu'on met un mors en métal qu'ils auront une bouche dur. Ça c'est suivant la main qui les débourre.
Image Horsealot's top user
Mon jeune cheval a été débourré avec un mors à aiguille
Attention ! Un mors à double brisure n'est pas spécialement plus doux et moins douloureux qu'un simple brisure ! Cela va surtout dépendre de la morphologie du palais du cheval.
Un palais creux, il faut privilégier un mors à simple brisure car le double va venir cogner contre les contours du palais.
À l'inverse, un cheval avec un palais assez plat, il faut privilégier une mors à double brisure ça sinon le mors va venir piquer dans le palais.
Pour ça, je n'ai qu'un conseille, demandé à votre vétérinaire ou votre dentiste !
Agnès justement c'est bien qu'ils mordille le mors, il vaut mieux leur mettre un mors souple si on veut pas avoir un cheval qui est la bouche dure et qui s'accroche au mors. Le métal est très désagréable pour les chevaux donc pas top pour une première impression... Enfin c'est mon avis
Caoutchouc et aiguille car moins dure dans la bouche et bien encadré, surtout lors de la longe au début
Caoutchouc à éviter parce qu'en général les poulains mordillent beaucoup le mors… mors simple à double brisure en effet, c'est à recommander.
mors simple olive
Mors simple caoutchouc souple ou autre mors simple souple
Daccord merci les filles,cest aps pour encore le debourrage mes cetais simplement par curiositer merci davoir repondus 😉
Je te conseille, en règle générale un mors plutôt doux. Le mors à aiguilles aide pour la direction et encadre mieux le cheval. Un mors simple c'est bien aussi
Salut ! Je te conseil un mors simple double brisures à aiguilles. Les doubles brisures font moins mal au palet, et les aiguilles sont mieux pour tourner, longer... il évite que l anneaux passe dans la bouche(sa arrive et c pas trop cool, ça laisse de mauvais souvenir et à cette âge la on n oubli pas facile).
Mors à aiguille c'est mieux ;)
J'utilise principalement un mors aiguille
Moi j'utilise le mort Michel robert il est top et super doux sinon tu peux mettre un mort aiguilles
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X