The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment devenir la prochaine Pénélope Leprévost ?

Comment devenir la prochaine Pénélope Leprévost ?
Pénélope Leprévost n'avait pas beaucoup d'argent, je te conseille de lire son livre
Sinon tu peux devenir Pierre Durand en ayant le coup de bol du siècle en tombant sur un trotteur ou un pur-sang avec des capacités olympiques xD. Et sans plaisanter, après l'équitation reste un sport, et pour arriver au top niveau d'un sport, il faut une technique et une discipline extrême, ainsi qu'un mental inébranlable, c'est pas donné à tout le monde donc il faut se mettre à l'épreuve et toujours chercher à apprendre, ne jamais rien prendre pour "acquis" à cheval (ou faut être un multimillionnaire qui a les moyens d'acheter le cheval le plus généreux, gentil et facile du monde). Et quand bien même certains ont le potentiel, le facteur "dégout" peut se mettre en travers du chemin (obligation de résultats si tu veux garder ton boulot, etc... Beaucoup de pression). Arrivé un certain niveau, le travail l'emporte sur la passion. Il faut vraiment en vouloir, ne pas avoir froid aux yeux, et accepter les défaites et les échecs avec humilité.
La passion est une chose, mais quand tu te fais jeter par terre jour apres jour et que la competition te rabaisse au vue de la concurrence encore et encore, le hard work est une base solide..!
Argent ou sponsor et la c'est encore plus chaud :p
Pour ce qui est du "hard work", il s'agit d'un domaine qui nous passionne !! donc ceci est loin d'être un obstacle au contraire (sans de faire de jeu de mot...) et pour ce qui est de l'activité sportive personnellement cela ne me poserait pas de problème car j'adore bouger et être en activité permanente...
En revanche, je me doutais bien qu'il y aurait le facteur "argent" quelque part....
Avec du talent, de l'argent et un tres bon coach ;)
En plus d'un mental solide, une activité sportive hard, et un gout prononcé pour le "hard work" comme valeur ;)