Comment faire pour assouplir le cuir qui a durci après une balade sous la pluie ?

Personnellement je le nettoie avec du savon glycérine et je met de l'huile de pied de bœuf
Bonsoir,
Je ne ferai pas tremper vraiment dans l'huile, mais une application par semaine d'huile type pied de boeuf (on en trouve à décathlon) avec un pinceau, en laissant "sécher" tranquillement.
J'ai récupéré une vieille selle comme ça, en la huilant une fois par semaine et la graissant souvent également.
La laisser sécher à température ambiante surtout, dans la maison par exemple, mais pas la laisser devant un radiateur, ça pourrait casser le cuir !
Tu peux aussi, en ayant bien imbibé voir mit à tremper le cuir, travailler et masser le cuir de temps en temps, ça va redonner de la souplesse , par contre n'essai pas de masser le cuir avant qu'il ne soit bien imbibé au risque que ça craque
Bonsoir, pour les cuirs raides : Mettre à tremper dans l'huile . On fait ça avec le matériel d'attelage quand il est neuf et raide
Huile de pied de bœuf peut être ?
Mes cuirs se sont durcis suite à une ballade d'une matinée sous la pluie. Quand je les ai enlevés ( boots et chaps ) , ils étaient imbibés d'eau, je les ai d'abord laissés sécher plusieurs jours au chaud. Après je leur ai donné un coup de savon glycériné, puis graisser à la graisse normal. Mais toujours rien et elle se sont un peu ramolis mais pas autant qu'avant. Du coup, j'ai mis de l'huile d'olive ( je fais avec les moyens du bord ) mais sa ne semble pas trop avoir fonctionné. Des astuces pour retrouver leur souplesse d'avant ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X