The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire avec une jeune cheval qui change de comportement en concours ?

Comment faire avec une jeune cheval qui change de comportement en concours ?
Oui j'espère
Ca devrait l'aider alors :) il brulera moins de calorie en étant plus posé
Je vais essayer ça, c'est Aussi un cheval qui a bcq de mal à prendre du poids
Oui je connais ça, j'en ai eu un comme ça aussi...Tout dépendait de la taille de la piste, l'humeur du jour, la hauteur,...Et tant en piste intérieure extérieure ou à la maison, pareil pour l'extérieure, ce n'était jamais le même non plus.

Tu peux tenter de lui donner un petit calmant naturel qui va le déstresser, il est possible que l'ambiance du concours le fasse vraiment chauffer et qu'il déborde au point de ne plus savoir se gérer...
Il est passé à l'ostéo, a la prise de sang et il a rien du tout. Je le travail beaucoup à la maison et j'en n'ai aucun problème quand je saute. C'est vraiment que en concours sur le parcours, il y a une énorme différence entre le paddock qui est nickel et le parcours..
Tu peux aussi utiliser des apaisants naturels qui fonctionnent très bien pour aider les chevaux à gérer leur stress dans divers circonstances.
Bonsoir, c'est un manque de travail de fond. Travail chez toi un maximum...

Ensuite, vient la question habituelle: A t'il vu un ostéo? Parfois, le stress du concours peut les faire se contracter et réveiller des douleurs plus profondes ou anciennes...

Et sinon, tu peux faire comme j'essai de faire, essayer de faire un ou deux entraînement par mois dans une piste que le cheval ne connait pas, ou pas beaucoup.
Bonsoir, j'ai un problème avec un jeune cheval de 6ans, quand j'arrive sur un parcour, il change complètement d'attitude, dès que j'ai sauté le numéro 1, il devient hystérique, il met la tête à l'air, piétine sur place et devient presque incontrôlable.. Si quelqu'un a une solution ?