The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous un remède maison ou un produit du commerce efficace contre les tiques ? Merci d'avance :)

Connaissez-vous un remède maison ou un produit du commerce efficace contre les tiques ? Merci d'avance :)
Pour ceux qui suivraient la questions, j'ai trouvé une astuce pour les tiques : Huile Essentiel de Tee-trea (arbre à thé) en application pure directement sur le cheval en prévention et en traitement (après avoir enlevé un max de tiques avec le tire-tiques) c'est magique ! Mon cheval en avait au moins une dizaine sur lui et le lendemain il n'avait presque plus rien ! Aujourd'hui il n'en a que 2 ou 3 irréductibles mais c'est beaucoup plus rapide que lorsque qu'il y en avait 10 !
Oui ça vaut le coup de se renseigner d'autant plus que j'aimerai avoir des poules dès que j'aurai assez de place chez moi et si en plus d'avoir des oeufs elles me debrassent des tiques c'est tout benef' ! :)
C'est vrai ça fait des années qu'on entend ça. Dans les sacs de nourriture pour les poules qu'on trouve dans le commerce, certains aliments sont néfaste pour les chevaux, ainsi que leurs excréments. Une solution simple consiste à mettre une clôture autour du poulailler, pour éviter que tes chevaux s'en rapproche et de le curer en désinfectant après comme pour un box. Pour les maladies à mon avis si tu t'en occupe bien et si elle voit le véto de temps en temps, ça devrait aller.
Dans l'idéal faudrait se renseigner auprès d'un véto, d'un éleveur de poule ou même dans un lycée agricole pour savoir qu'elle serait la race qui cohabiterais le mieux avec les chevaux et comment s'y prend t'on.
C'est un ancien qui m'avait parler de ça, il y a des années et je m'en suis rappeler que la semaine dernière, quand j'ai vus un article de journal qui tournait sur Facebook. Autrefois, il élevait des chevaux et des poules, et il n'avait jamais eut de problème de tique, par contre il avait des œufs frais le matin.
Ah oui ça serai une bonne idée mais j'ai entendu dire que les poules étaient mauvaises pour les chevaux 😅 pour des soucis d'hygiène apparemment à cause des excréments, des plumes qui créent des problèmes respiratoires, des maladies qu'elles transportent etc.. A vérifier ;)
J'ai entendu dire que les poules sont un prédateur naturel des tiques. Ça serait un traitement écologique contre un parasite néfaste, à tester.
Merci ;)
Je met du butox sur ma jument, j'ai aucun problème de tique ^^
Le butox chez le veto et/ou en pharmacie ;)
J'ai entendu parlé du butox qui est pas mal, et le frontline aussi