The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

D'après vous quel est le galop le plus compliqué ?

D'après vous quel est le galop le plus compliqué ?
Perso j'ai tout fait à l'oral et en "réel" avec un poney quoi y compris pour le galop 5
J'ai fait de nombreux stages dans beaucoup de centres équestres différents.
Beaucoup ne faisait passés les galops à l'écrit qu'à partir du 4 ou du 5 !
Car, avant ça, il est parfaitement possible de faire passer la théorie à l'oral (par exemple les parties du corps ou de la selle, c'est aussi pratique que de les faire à l'écrit).
Par contre ça c'est sûr que maintenant c'est donner en pochette surprise
Clara, normalement si on sait écrit les épreuves dois être passé à l'écrit à tt les galop. Et la reprise de dressage c'est galop 4. Perso il y a que le galop 1 que j'ai passé à l'oral car je ne savais pas encore écrire.
Mais désormais, beaucoup de club vendent leur galop. Ils les donnent sans vraiment prendre en compte le niveau du cavalier. Seulement pour ne pas que les parents viennent raller ensuite car ils ont payer pour un exam que leur enfant n'ont pas eu.
Capucine : Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de théorie aux autres galop. Seulement qu'avant le 5, les épreuves ne sont pas forcément écrites. Or, à partir du 5, c'est le cas.
!
Vous êtes dans des bons clubs alors ! Dans mon centre c'est pareil, club 1 = galop 6. Mais regardez les fiches de la FFE :) Et encore, il existe des reprises de dressage faites que pour les galops, et elles sont encore plus "basses" que les club... La reprise pour passer le galop 6 est équivalente à une club 3.... ^^'
Clara02/ : il y a une reprise de dressage au Galop 4 et de la theorie dès le Galop 1
Club 1 pour galop 7 ? Perso c'est le galop 6 que j'ai validé en CCE Club 1 après avoir fait podium sur le championnat départemental
Personnellement pour le galop 7 je l'ai passé avec une instructice et j'ai fait la reprise de dressage de la club élite et j'ai enchaîner 110-115 sur un parcours avec des options à prendre. Et même le galop 6 passer avec une monitrice j'ai fait la reprise club 2 et enchaîné 105. Mais c'est vrai que maintenant les galop c'est vraiment n'importe quoi, on voit de tout.
Je suis d'accord avec Justine Fdl... le galop 7 en théorie est vraiment tendue. Enfin il y a beaucoup de choses à savoir. Et je rejoins surtout son avis pour le niveau équestre ... une club 1 pour un galop 7... 😧
Niveau théorie ceux où on doit apprendre les muscles et os... Parce qu'il faut retenir tout simplement xD
Sinon niveau pratique je trouve que la FFE est un peu faiblarde sur la difficulté des disciplines. Club 1 pour galop 7 ? Sérieux... moi ca me choque...
En toute logique, tout simplement le galop 7.
Car tu dois tout savoir, du galop 1 à 7, aussi bien au niveau de la théorie qu'au niveau de la pratique.
Au niveau de la théorie je dirai le 6 et le 7 ! Tous les muscles a connaître et tout moi j'ai galerer a apprendre ! ^^
Si tu n'as pas un cheval prêt sur les 3 tests, le 7 c'est galère (sauf si t'es en centre équestre auquel cas ils ont en général des chevaux disposé à faire passer tous les galops ^^). Sinon, je dirai le 5 aussi.
J'ai les 7 et je dirais malgré tout le 3 car j'étais jeune et pour les parties de la tête j'ai bien galeré avec mon goût prononcé pour apprendre le matin pour l'après midi 😉 après le 4 c'est la première reprise de dressage donc ça peut être un peu compliqué surtout quand on a pas le cheval adéquat (j'ai eu une folle furieuse qui ne voulait QUE galoper) le 5 niveau théorie n'est pas facile non plus et le 7 il y a beaucoup de choses plus technique à apprendre mais personnellement je les connaissaient déjà vu que je faisais de l'équitation depuis 12ans et que j'avais mes propres chevaux. Bon après je suis sûrement pas un bon exemple car une très très bonne mémoire donc j'ai tout lu le matin pour l'après-midi 😉
Le 5 car il représente vraiment un palier. Les galops 1 à 4 forment le cavalier. A partir du galop 5, on s'intéresse au travail du cheval à proprement parler.
De plus, avant le galop 5, il n'y a ni reprise de dressage, ni épreuve écrite et il n'y a pas non plus d'épreuve de cross.
Mais si tu travaille sérieusement ta théorie et que niveau équitation tu es bien préparé, les galops ne te poseront sans doutes que peu de problèmes.
Je les ai passé jusqu'au 5, et je dirais le 3 et le 5 niveau théorie :)