Maëlle Party Loisir | 8 Questions | 27 Réponses

Hier j'ai fait une chute, à la réception le cheval est tombé sur ses antérieurs et j'ai roulé au dessus, depuis j'ai peur et je n'ose plus monter, que faire ?

Hier j'ai fait une chute, à la réception le cheval est tombé sur ses antérieurs et j'ai roulé au dessus, depuis j'ai peur et je n'ose plus monter, que faire ?
14
Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils !
J'ai eu le même genre de problème et j'ai appliqué la méthode que je t'ai expliqué.
Quand je me suis sentie prête, j'ai intégré une écurie de compétition avec une très bonne coach qui a appris à me connaître et comprendre mes limites. Elle savait quand me pousser et quand il ne fallait pas. Petit à petit j'ai repris confiance ;)
Bonsoir, alors... Mon grand alezan à été le tout premier cheval qui à réussit a me faire vraiment vraiment PEUR...Pas pour les mêmes raisons mais bon c'est un peu le raisonnement qui pourrait t'aider.

Tu peux monter un autre cheval, le soucis, c'est que tu risque de rester avec cette anxiété au ventre selon le ressentis avec le cheval car ils ne sont pas tous pépères, tu vas en avoir qui vont sauter assez fort,... ect...

Ce que j'ai fais, j'ai pris mon courage à deux mains - Et dieu sait que si je tombe je sais que je risque gros plus "facilement", la preuve il y a deux semaines et je subis encore alors que la chute était bête à pleurer, et justement à cause de la peur qui est toujours là quelque part et le manque de confiance en moi...J'ai faillis mettre mon propre cheval au refus et le pauvre à eut peur de ma chute - Et j'ai repris doucement.

Même si tu pense que c'est ridicule, si il le faut et si TOI tu pense que tu le sens comme ça, prend un cour particulier en plat pour te remettre à l'aise sur le plat...Quand tu le sens, demande à ton mono de mettre une petite barre, mais ne le fait que vraiment si toi tu le sens.

Pousser quelqu'un qui à peur ou te forcer si tu as peur, est la pire chose à faire pour une remise en confiance, en tout cas au début, le travail suit naturellement après.

Et ne crois pas que ça ne reviendra pas...Pour te dire, en 5 mois, je remonte mon cheval, je regalope en extérieure avec alors que je mourrais de trouille, je suis retournée à la plage avec lui, j'ai resauté un peu et maintenant je suis repartie sans trop me poser de questions. Et à ce niveau, même ma dernière chute comme je savais que c'était ma faute m'a fait du bien car j'ai repris le réflexe de me tenir en arrière en attendant le saut, chose que je ne faisais plus à cause de la boule qui me montait de l'estomac à la gorge. Et le 11 je suis retournée en concours avec mon cheval ;)

Donc, il faut que tu t'y remette, mais écoute toi TOI et essaye de ne pas écouter la petite voix en avant plan qui vient te dire que tu n'y arriveras pas, qu'il peut y arriver encore quelque chose,... ;)
Passe du temps aux écuries, avec les chevaux mais à pied. Quand tu aura envie de remonter fait le ! Et arrête toi où tu as peur et recommence jusqu'à avoir la volonté de franchir une limite etc
C'est une méthode qui prend du temps mais qui marche bien ! En aucun cas il ne faut te forcer.
Bon courage !
J insiste quand tu resauteras prends un cheval simple prend un cours particulier s il le faut mais fais le
D'accord, merci beaucoup du conseil...
Essaye de remonter un autre cheval au trois allures. Si tu peux pas au galop au moins au pas et au trot. C est normal d avoir peur essaye de te detendre en selle. Prends ton temps pour bien regaloper qd tu te sentiras mieux et a l aise prend un gentil loulou qui sait bien sauter meme si on le donne a des galops 1 par exemple et va resauter une croix et un vertical puis un vertical et un oxer pas forcement haut 50 cm suffisent ca a bien marche pour une de mes amies. Ensuite a toi d adapter ca a ton propre cas en fonction de toi. N hesites pas a redescendre les barres si tu ne le sens pas. Et fais toi confiance.
Oui, c'est sur...
Tu ne peux pas prédire ce que va faire un cheval, il reste un animal tout de même donc c'est possible que tu retombes, mais c'est en tombant qu'on apprend...
La chute est encore fraîche, prends ton temps et essaie de monter au pas, le reste reviendra progressivement :)
Oui c'est sur, et je sais très bien que ce n'était pas de sa faute mais je ne me vois plus remonter de peur de retomber...
Il faut que tu te forces à remonter dessus, rien qu'au pas et essayer de te refaire confiance, les chevaux sont comme nous, cela peut arriver qu'il tombe.
Mon motineur m'a fait remonter à la fin de mon cours au pas mais je n'ai pas voulu retroter, galoper ou sauter. A l'heure d'aujourd'hui je ne me vois pas remonter dessus...
Tu ne veux plus du tout monter dessus ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X