Marion Thomin Saut d'obstacles | 1 Question | 1 Réponse

Quels sont vos exercices permettant de rééquilibrer un cheval afin qu'il cesse de mettre son poids sur l'avant-main et d'avoir une bouche dure ?

Quels sont vos exercices permettant de rééquilibrer un cheval afin qu'il cesse de mettre son poids sur l'avant-main et d'avoir une bouche dure ?
8
Merci pour toutes vos propositions, je suis bien décidée à expérimenter pour y arriver !
Le travail de légèreté ! Je te conseil de prendre un cours avec quelqu'un qui est spécialiste en la matière. Mais en gros travail toujours l'engagement des postérieurs, et ton cheval se tiendra de mieux en mieux. Cette école de légèreté a été une révolution pour mon cheval et moi :)
Je ney laisse pas le cheval sappuyer exagérément sur le mors, je choisi la quantité de poids que j'accepte sur le mors en vibrant ou en relâchant (mettre dans le vide en quelque sorte). Ensuite je pousse presque excessivement le postérieur interne sous la masse pour que les postérieurs se mobilisent plus, particulièrement sur des cercles avec des diamètres différents. Quand ce là fonction je passe à des petits bout de lugne droite et des tournants relativement serré pour toujours récupérer ce postérieur interne. Par la suite je m'occupe de trouver le même travail en des plantant les épaules du cheval.
Image Horsealot's top user
Et effectivement j'ai toujours travaillé avec des mors double brisure en cyprium.
Image Horsealot's top user
Pour ma part avec tous les chevaux qui mettent du poids sur l'avant main et qui s'appuient sur la main, je fais beaucoup de demi arrêts. Dès que le poids est sur l'avant main : demi arrêt.
Ensuite s'ils appuient de trop sur la main j'effectue des vibrations sur la rêne.
De plus avec des chevaux sur l'avant main je ne cherche pas à ce qu'ils aient leur chanfrein à la verticale, je préfère qu'ils s'ouvrent légèrement pour travailler sur la main par la suite.
N'hésite pas à te redresser de trop avec des mains bien hautes, pour par la suite faire des demandes plus discrètes jusqu'à non voyantes.
Le mors peut aussi avoir une influence sur la bouche et le comportement du cheval, mon cheval avait comme toi la bouche très dur et beaucoup sur l'avant-main, j'avais un mors verdun et j'ai opté pour un double-brisure et c'est le jour et la nuit, dès le mise de ce mors il machouillait et maintenant dresser est un vrai bohneur ! A voir
As-tu essayer la contre incurvation sur un cercle ? Dans le cas des chevaux qui s'appuient sur le mort, c'est ce que je travaille. Après tu peux varier avec des têtes au murs ou appuyés...
J'essaie de "jouer" dans les doigts de ma main intérieure et je garde du contact sur la rêne extérieure, afin qu'il ne puisse pas s'appuyer sur son mors, mais de pas le lâcher totalement non plus.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X