Comment éviter de faire des petits pieds à l'obstacle ? Comment anticiper si la foulée va être bonne ou pas ?

Cc le petit pied viens souvent d'une mauvaise distance (ou comme l'a dit Lucie d'un report du poids sur les épaules), pour éviter ce petit pied, tu dois faire ressortir ton cheval du tournant, tu seras presque toujours à une bonne distance ! :)
Quand je bosserai plus le saut avec ma jument je sais que je mettrai régulièrement au début une barre d'appel pour éviter les petits pieds ça l'aidera dans son calcul de foulées pour après :)
Salut, le petit pied viens d'une mauvaise distance ou d'un report du poids sur les épaules du cheval, ce qui peut conduire a un refus ! Afin d'éviter les petits pieds, assure-toi d'avoir du train dans ton virage, le but est d'arrêté de pousser et de te laisser tracter vers la barre en soutenant l'allure avec tes jambes, le buste droit pour éviter de peser sur les épaules de l'animal. Tu peux aussi mettre du pied pour faciliter la visibilité de la place pour le cheval. Mais toi, hormis d'acheter des lunettes à foulée, tu dois le ressentir... Tout dépend de l'impulsion et du train avec lequel tu attaques ta barre ! :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X