J'ai beaucoup de difficulté à activer le postérieur gauche de mon cheval, avez-vous des idées de séances de travail variés pour travailler dans ce sens ?

Oui donc ça viendra avec du travail, la musculature et les tissus ne sont pas assez souples car peu travaillés ;) Bonne continuation
C'est un cheval réformé des courses, et à ce qu'on a pu m'en dire il a été énormément travailler à droite et peu à gauche. Merci en tout cas :-)
Bonjour, Amélie à raison... A l'écurie, une de mes élèves à un cheval qui à ce problème également, et le cheval n'a pas de problème, seulement sa position à elle étant complètement tordue, le cheval s'est musclé plus d'un coté que l'autre et du coup, c'est plus compliqué pour lui de travailler du mauvais coté car les muscles, tendons, ligaments sont moins soupple...Un peu comme un élastique, plus ça travail plus il devient facile à étirer.

Tu peux t'aider d'une badine uniquement du coté gauche, et activer régulièrement le postérieure en travaillant l'engagement comme d'habitude, mais en tiquant un peu derrière ta jambe (en plus de ta jambe j'insiste toujours là dessus) pour renforcer et le forcer dans ses tournants à engager le postérieure.

Si il n'a pas de problèmes locomoteur (ostéo, dentition,...OK) alors ce type de conseil peut t'aider, MAIS, il ne faut pas être pressés car ça prend du temps :)
Uniquement celui de gauche ? Le droit s'engage sans difficulté ?
As-tu regardé niveau physique dans un premier ? Par exemple laxité de la rotule gauche, ou un peu d'arthrose dans le jarret gauche, sciatique à gauche...
C'est uniquement après avoir mis de coté tout problème physique que tu pourra ensuite trouver des exercice pour palier ce problème :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X