Comment organisez-vous votre emploi du temps lorsqu'on fait des études (L1) ? Avez-vous le temps de vous occuper de votre cheval convenablement ?

Pour y avoir été c'est comme dis les autres une question d'organisation. Personnellement j'avais un planning cours et Poney + un planning révision que je faisais suivant mes heures libres.
Ensuite cela dépend où est ton école et où est ton cheval.
Je montais tous les jours entre 1 et 3 chevaux par jour. Comme je faisais les allés retours en train entre chez moi et l'école je révisais pendant les 2h de transport.
Cours sur téléphone, sur tablette, et sur papier, histoire de pouvoir réviser n'importe où.
Et Lucie ce n'est pas une question d'études (je parle bien sûr pour des licences) mais une question de capacité...la charge de travail en sciences, droits, ou STAPS est la meme (j'ai aussi des amis en droits, et chacun ne gèrent pas le travail pareil..)
Je suis en deuxième année de DUT, et je dirai que tout est un choix.
Je me suis acheté un jeune il y a 3 semaines, et je PREND le temps d'aller tous les jours a l'écurie même si j'ai du travail. Il faut savoir organiser son temps de travail, et aller au cheval au bon moment !
En revanche, certains soirs je passe uniquement, je le lache 10/15min et je dois repartir.
Ensuite ça dépend des études... En droit c'est beaucoup beaucoup de travail personnel, je n'y suis pas personnellement mais j'y ai plusieurs amis. Donc tout dépend de ta formation..
Bonjour Alice,

Je ne suis plus en L1 mais si ça peut te rassurer j'ai réussi à conjuger cheval + études (Master 2). Pour l'organisation, je regardais en début de mois mon planning scolaire et organisait mes séances en fonction de celui-ci. En général j'arrivais à monter 5 jours sur 7. Ensuite les semaines de partiels, j'allégeais le travail de mon cheval.
C'est à chacun de trouver son équilibre mais essaie de planifier mois par mois ou au moins semaine par semaine. Cela permet de te rendre compte et de savoir à quel moment tu bosses tes cours et quels autres tu bosses ton cheval!
Une fois ton rythme pris, c'est assez facile. Le plus dur sont les premiers mois! Bon courage pour tes études!
L2 pour ma part, en L1 oui, j'avais le temps de monter mes deux juments tout les soirs et aller en concours tout les weekends, mais en L2 c'est plus chaud niveau quantité de travail... J'ai mis la vieille à la retraite et ne monte l'autre qu'une ou deux fois par semaine, concours deux fois dans le mois...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X