Avez-vous des exercices pour un cheval avec du potentiel mais pas très respectueux de la barre et souvent sur les épaules ?

Tû fais du saut si iui , mon cheval est pareil et DE suond n'appelle des barre de réglage, UNE barre en vertical et ensuite vers le millieux âvec deux autre bar tû fais un chapeau (un truc QUE tû mets EN carton) photo sur mon profil
Oui c'est soit il va trop vers la barre du coup gros saut et difficile de reprendre apres ou alors il se rapproche trop de la barre et donc perd toute l'impulsion et saute de trop près puis du coup sur les épaules et barre .. ! Un grand merci en tout cas :)
Je connais lol L'avantage c'est qu'il tire vers sa barre...Le désavantage c'est de trouver les trucs qui vont t'aider un maximum sans le braquer ou le gêner lui ... Bon courage et bonne continuation :)
Oui c'est plutôt un peu se précipiter qu'il fait , je l'empêche de me tirer en le rasseyant bien et serrer puis relâcher! Je vais éventuellement rester ca en liberté dans le calme sur des petites barres au sol et croix ! Car dans les combinaisons en général Ca va beaucoup mieux parce que la distance est deja faite , mais lors d'obstacle isolé la distance ne tombe pas toujours tres bien ..
Enfin, essai de changer je veux dire, difficile à dire sans connaitre le cheval :)
Et change ton mors pessoa...C'est un mors a bascule, donc avec effet abaisseur il ne fera que plonger encore plus si il veut en plus se soustraire à l'effet. Pour les chevaux qui tirent, même pour le mien en extérieure où je dois garder du contrôle, je préfère mettre une muserolle en corde sans noseband avec un mors simple ou double brisure, que prendre des mors plus dur...La muserolle en corde peut être "barbare" pour certain, mais selon ma vision, elle ne fait "mal" (et encore) que si le cheval tire justement :)
Un cheval ne tire fort que si il a quelque chose contre quoi tirer ... Tien toi droite, lève tes mains, imagine qu'on te tire vers le haut pour tenir le cheval avec ton buste et abdo.

Tu peux travailler également un abord d'obstacle isolé, te rasseoir, retravailler le galop sur un grand cercle, et repartir sur un obstacle suivant, et recommencer. Ca peut aider aussi, utilisé sur le cheval d'une élève. Lui ne tirait pas, mais chargeait un peu trop, et de plus en plus en restant léger en bouche en plus.

Une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uK9SzuImgvo&index=4&list=PLORjx8npCeT4F8Vx-FhhA2J2wY0eXNz9g

Les sauts de puce (Ou in & out) en liberté peuvent être fait aussi, mais attention, fait d'abord avec des barres au sol, puis des croix,...ect...Au risque que ton cheval ne comprenne pas tout de suite et s'emmêle les pinceaux ou se fasse peur.
Merci Frédérique pour les conseils ! Au niveau du dressage il est justement tres souple , je fais beaucoup de travail de 2 pistes également! Mais une fois que je prend un galop " plus en avant " il plonge , j'ai un mors pessoa mis au minimum et je n'ai pas envie de devoir prendre un mors dur non plus , donc sur les barres je dois vraiment venir dans un tres petit galop mais ca peut être gênant lors d'enchaînements de parcours donc..
Merci ! Saut de puce ? Sur le plat tout vas bien justement mais à l'obstacle il change beaucoup et tire beaucoup plus aussi! En liberté est ce que c'est également un bon exercice ?
Et a t'il été vu par un ostéo ces derniers temps? Car il y a peut être blocage aux épaules ou à l'encolure ou garrot...Ou au niveau des reins, ce qui peut le gêner.
Bonjour, travail beaucoup sur les hanches pour qu'il allège l'avant main et se porte tout seul...Certains sont contre cette méthode, mais bien appliquée, le cheval arrive à s'asseoir, relever la base de l'encolure et se tient seul devant du coup=Moins de poids devant et le cheval est assit sur son moteur.

Sinon Lea G à raison, de la mécanisation...Commencer peut être par un exercice de barre d'appel en venant au trot pour le forcer à revenir petit à petit et ne pas s'écraser...

Des sauts de puces, 2 puis 4 puis 6 obstacles mais attention à ne pas abuser car assez dur, mais ça va travailler sa bascule et lui apprendre la réactivité.

Les barres en V sont bien aussi, encore mieux selon moi si tu met une barre d'appelle et que tu aborde au trot, là encore pour le forcer à s'asseoir, car si il manque de force derrière c'est toujours plus dur pour eux de tout faire d'un coup, et je parle par connaissance de cause.
Les exercices de mécanisation, les barres en V, mais avant tout du travail sur le plat pour régler le problème de l'équilibre sur les épaules.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X