Image Horsealot's top user
Frédérique Pollart Saut d'obstacles | 64 Questions | 1243 Réponses

Comment faire pour tenir un cheval en forme alors qu'on ne peut pas monter pour des raisons de santé (mon cheval déprime quand il ne travaille pas) ?

Comment faire pour tenir un cheval en forme alors qu'on ne peut pas monter pour des raisons de santé (mon cheval déprime quand il ne travaille pas) ?
13
J'espère qu'il se sent mieux désormais.
Je sais que c'est un peu tard, mais au cas où sa déprime recommence, peut-être devriez vous essayer de lui trouver un paddock (ce qui me semble indispensable à la base pour un cheval), et peut-être lui trouver un congénère (de nature dominé).
Même s'il n'est pas travaillé lorsque vous ne pouvez pas monter, il aura toujours un copain et de l'espace (besoins primaires).
Pour les nouvelles, il à fondu musculairement mais bon, rien de catastrophique il est surtout gonflé avec la paille pour le moment...

Je suis allée en promenade avec tout à l'heure pour profiter qu'il n'ai pas de pluie ni de grands vents, il était plus content et chaud, par contre avant de partir il était encore amorphe ...

Il était déjà mieux, mais vu que les champs sont dans des zones de bois, et avec les pluies, les terrains sont trop glissants du coup je n'ai pas voulus le laisser galoper. Demain si c'est pareil je vais aller échauffer dehors, travailler en piste et aller marcher en promenade. J'ai même appelé mon ostéo qui fait aussi de l'ostéopathie tissulaire pour qu'elle vienne un peu avant son RDV de contrôle ... Elle le voit Mercredi prochain, je verrai si elle me dit de refaire un drainage ou quoi ou qu'est-ce.

Lea G: Je peux travailler assise oui d'ailleurs être en selle ne me fait rien je n'abaisse pas mon talon comme d'habitude et en soit ça va c'est surtout le saut, le fait de prendre un appui sur mon talon,...Et mettre ma force dans ma jambe la plus valide fonctionne, cependant mon grand est hyper réactif au corps.

Bon, l'animal est assez mouvant et tout en force et agilité (Drôle de mélange)...Seulement comment expliquer ça...Avec ma chute je ne peux plus m'asseoir profondément dans ma selle (lol)

En fait je suis tombée très bêtement dans les chandeliers dont un en métal, et l'oxer collant la piste, mon cheval à été obligé de m'enjamber, il à fait attention mais mon réflexe à été de me mettre en tortue et j'ai pris un coup dans le genou en plus quand il m'a enjambée...Et j'avais les chandeliers et barres sur le dos et les jambes.

On m'a dit que je devais faire attention de ne pas avoir une petite fêlure dans le bas du dos ou le bas du bassin, car je sais m'asseoir, mais galoper assise ou me mettre profondément dans ma selle, ça fait assez mal MDR

Je rigole mais bon, ça finira par passer...Et j'ai trop peur d'aller aux urgences de nouveau pour me plaindre cette fois de mon dos, si ils trouvent quelque chose, je me connais je ne supporterai jamais de rester sans rien faire :/ (Ne pas prendre exemple sur moi, je fais ça depuis toujours ^^')

Ici je dois retourner voir mon chirurgien ortho qui me suit depuis le début de mon arthrose, et j'ai du kiné et physio à faire pour mon entorse du genou dans une semaine.

Je mettrai des nouvelles de son état...Demain le maréchal vient pour lui au matin je pense que ça lui fera déjà quelque chose vu qu'il est assez exclusif et qu'il aime énormément l'attention, et on verra bien...

Certains de l'écurie sont sympas et acceptent de s'en occuper, d'aller en promenade avec lui, et de le travailler sur le plat à ma condition que ma prof de dressage soit là pour surveiller, pour qu'il n'y ai pas de bêtises de faites. Ma prof de dressage va le monter aussi un peu si elle à le temps et le longer ou s'en occuper aussi un peu.

Je peux déjà partir au salon à trois quart tranquille...
Image Horsealot's top user
Tu ne peux pas travailler assise? Ou du moins en ne forçant que sur le bon genou?
J'ai eu une fissure au ménisque, puis à cause de l'inactivité le ménisque bouge beaucoup dans mon genou. Pendant ces longues années de douleurs j'ai travaillé assise en enlevant l'étrier de la mauvaise jambe...après ça reste de la mise en selle, et si ton cheval bouge beaucoup j'peux comprendre que ce soit dur..

Et t'inquiète pas ma jument a besoin de travailler tous les jours sinon elle est infernale et déprime aussi
J'avoue qu'à part la solution de le faire travailler par quelqu'un d'autre, cela semble compliquer... J'espère en tout cas que tu trouveras rapidement une solution. Et je trouve aussi que c'est possible qu'un cheval aime travailler, ma DP en revient pas que quand je présente le mors à mon cheval, c'est lui qui vient dessus pour le prendre.
Un Pro dans la région de Rouen l'a trouvé comme un selle français dans toutes ses allures et même son galop ... Mais Rouen est à 450km de chez moi (Tout pour faciliter l'histoire quoi lol)
Salut Guillaume, oui mais le problème reste toujours sa réputation et le fait qu'il faille que je fasse confiance, que ça passe avec le cavalier et que le cavalier en question veuille aussi lui laisser sa chance...Parce que un trotteur, même si il à tout pour un top cheval d'obstacle et à déjà prouvé plusieurs fois, reste toujours un trotteur dans l'esprit des cavaliers de ma petite région ...

Enfin je suis déjà rassurée que je ne sois pas "folle" en disant et pensant que mon cheval est un accro du travail et déprime quand il ne fait plus rien ... On me regarde toujours comme une timbrée quand je dis ça, comme si c'était impossible qu'un cheval aime travailler à ce point
Niveau box, il est déjà dans un box de poulinière de 4 sur 4 avec une fenêtre avec vue dehors ... Il n'a plus de contact avec ses juments car les paddock sont fermés

Et être travailler par un pro, je vais te parler franchement je ne veux plus trop et il faut trouver, pour résumer, mon grand à la réputation d'être un tueur ou un fou ... Et il faut que le feeling passe, que le cavalier accepte d'écouter un peu le cheval et ne surtout pas aller vers le conflit avec lui

J'ai laissé un gars monter dessus à l'écurie, en moins de 20 minutes il à fait un carnage dessus...traiter de, je cite "Grosse m*rde" et j'ai mis 3 semaines à le remettre comme il faut tellement il était braqué et fuyait tout ou travaillait complètement sur les épaules alors qu'il est équilibré de "nature" si je peux dire

Autant de mauvaises expériences font que je ne fais plus confiance à grand monde...Il reste très délicat et je le travail depuis des années à ne pas surchauffer et devenir furieux pour un rien (Il m'a pété un mors en résine tout neuf en se fâchant dessus)

Je reste persuadée qu'il est en manque de travail et de sortie...J'ai reçu ma nouvelle genouillère ce matin, techniquement je ne peux pas monter avant plusieurs semaines encore car j'ai eu une entorse au genou qui était déjà abîmé mais bon, je vais tenter d'aller en promenade pour échauffer, rentrer travailler un peu sur le plat gentiment et repartir marcher en promenade, si je vois une petite différence ou pas dans son allant.

Je vais aller voir la page dont tu parle, et j'attend le déménagement avec impatience aussi
Salut, D'après ce que tu décris le mieux serait de trouver qq'un de confiance qui le fasse bosser.

Après, J'ai eu un peu le même problème quand ma jument s'est blessée; Elle n'avait vraiment pas le moral avec le temps elle s'est fait à l'idée et maintenant elle est heureuse dans sa nouvelle vie...
Si jamais tu as facebook, tu veux aller sur la page safir et jade, elle en a fait une et elle était ravie ! As tu essayé de trouver un endroit ou il pouvait être travaillé par un pro? Ou dans un box double ? De mettre une chèvre avec?
J'y ai pensé, mais pas évident de trouver des personnes fiables ... Et la praticienne qui s'occupait de lui pour son Shiatsu et qui faisait également Com animale n'est plus du tout de mon coté
Pas simple tout ça... as tu essayé une communication animale ?
Bon... Mon grand alezan est le genre de cheval qui déprime dès qu'il ne travail plus (Et encore, on ne peut pas faire 2 ou 3 fois de la longe de travail car ça ne marche plus...Oui il aime le travail fort et encore plus: Sauter ou sortir et faire de la mise en souffle, surtout au galop)

Seulement il y a deux semaines, j'ai fais une chute vraiment débile (La première fois qu'il "réussit" à m'avoir à terre, et c'est même pas voulut pour une fois mdr) ... Bref, du coup, je sais que ça lui mit un petit coup quand même mais il s'en est remit.

Mais ayant le genou encore bien vraqué, je ne peux plus monter comme je le voudrai...Bon, j'ai mis une élève dessus pour un cour d'obstacle, il s'est éclaté et amusé du coup le moral à commencé à revenir un peu.

Pour info, quand il déprime il perd de l'état très vite...Devient tout morne et pas de super humeur...Et ici il m'a l'air vraiment blasé, et puisque je le connait comme étant chaud, furax si il se braque et autres, ça me choque carrément et ça me rend malade.

J'ai tout essayé ... Aller marcher à l'extérieure en main, mais pas évident car les terrains sont pourrit et le temps est pareil depuis plus de deux semaines ... J'essai de jouer avec lui comme je peux, mais je ne peux pas aller trop loin car il est dominant et avait déjà prit le dessus sur moi en devenant agressif en liberté pendant les "jeux" justement ... L'éthologie on oublie ça ne l'intéresse absolument pas, et les "tours" il ne le fait que pour la nourriture, et encore on le perd très vite car ça ne l'intéresse pas non plus ...

Ca fait quelques semaines aussi qu'il s'éclate à prendre du foin et le frotter contre sa mangeoire, ça l'amuse, seul soucis : Je lui ai déjà mis un ballon contre l'ennui, et je ne sais pas ce que le ballon lui à fait mais un jour il ne tenait plus que part un filament MDR alors qu'il ne regarde pas plus que ça le reste du temps

Je commence à avoir PEUR de partir quelques jours (Même pas pour des vacances...) ... Je ne supporte plus de le voir comme ça, et niveau état musculaire, il à déjà perdu ... Je vais lui redonner du complément Equistro pour les muscles encore une fois et voir pour changer de nourriture pour lui donner quelque chose de plus gras

Franchement, je ne sais plus quoi faire...Nous sommes en train de voir pour déménager du coté Sud Ouest, mais pareil, quand? On ne sait pas...Et je dois partir une semaine par là avec ma coach pour voir si il y aurait moyen de s'implanter à nouveau par là.

Et en passant, j'ajoute également que malheureusement ... On ne peut plus lâcher dehors, et nous n'avons pas de piste extérieure

Si vous avez des idées je suis preneuse car là ça me met un coup au moral, et comme on est fort binôme tout les deux, ça complique...Et j'ai peur d'aller au salon du cheval ou de partir dans le Sud Ouest en Décembre sous peine qu'on m'appel pour me dire qu'il fait une nouvelle espèce de colique ou qu'il est complètement amorphe

Une véto à vérifier ses muqueuses, ect... Et selon elle, il est en bonne santé, tout est du coté moral mais une prise de sang est prévue tout de même avant les vaccins.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X