Lawan Dcs Complet | 4 Questions | 10 Réponses

Avec les forts vent, orages et pluies, je ne sais pas si je peux lasser mon cheval au paddock (qui était en box avant si je me trompe pas...), que feriez-vous ?

Avec les forts vent, orages et pluies, je ne sais pas si je peux lasser mon cheval au paddock (qui était en box avant si je me trompe pas...), que feriez-vous ?
8
Un cheval est fait pour vivre dehors, il s'adapte de lui même, couvre le si il en a besoin et tout roule
Mon imperméable ne prend pas je me suis mal exprimer. Et il n'est pas mouiller sous la couverture, ni chaud. (Trembler avant, la pluie qui n'étais pas prévue à la météo)
Mon cheval est trop soumis pour être avec des copains, malheureusement.
Image Horsealot's top user
Un cheval qui tremble sous la pluie pour moi soit il a peur, soit il a froid. Quand il fait ça tu devrait vérifier qu'il n'a pas froid en glissant tes doigts sous ses poils. Si l'intérieur est chaud et sec tout va bien, sinon il faut le couvrir ou le rentrer très rapidement. Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas de copains dans son paddock, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui apprendre qu'il n'y a rien à craindre, comment lutter contre les éléments et aussi pour se tenir chaud en se collant les uns aux autres.
C'est dommage d'avoir une imperméable qui prend l'eau^^
1200deniers bien entretenu ya normalement pas de soucis même en cas de grosses averses
Oui il y'a un abri mais très boueux :/ je pense pas qu'il soit habituer (je ne l'ai que depuis 4semaines) mais sur la journée il était dehors.
Il est seul mais entouré d'autres paddocks. Il n'est pas encore tondu mais risque de l'être bientôt (il transpire beaucoup trop)
Avec l'imperméable ça va mieux mais quand il pleut il peu trembler si grosse averse.
Quand y'a des rafales il sert les fesses (après c'est un stresser de la vie et très bébé dans la tête ) et fait des demi-tour mais ducoup il ce casse la geule des fois ^^'
Mon cheval est H24 au près ( n'a jamais connu le box) il dispose d'un abri bien sûr mais il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance. Après il y est habitué depuis c'est 1 an
Image Horsealot's top user
Pour moi ça dépend de beaucoup de choses : est-ce que le paddock dispose d'un abris, d'arbres ? le cheval est-il habitué à vivre dehors en hiver ? est-ce qu'il est seul au paddock ou avec des copains ? est-ce qu'il est tondu ? quand tu y va et qu'il fait mauvais est-ce qu'il à l'air d'avoir froid ? d'être stressé ou effrayé par le vent/l'orage ? etc...
Regarde déjà comment il se comporte en longe dehors, en liberté au manege et au box quand il y a des forts orages et beaucoup de vent
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X