The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faites-vous financièrement en tant que propriétaires entre vos frais de vie (loyer ect) et la pension, les frais veto ect ? Merci

Comment faites-vous financièrement en tant que propriétaires entre vos frais de vie (loyer ect) et la pension, les frais veto ect ? Merci
Merci beaucoup, jao beaucoup pensée a l'assurance et je pense aussi qu'elle est nécessaire.
Une sacré organisation. Je vais faire mon tableau et me mettre a eplucher mon compte pour evaluer mes depenses et entrée d'argent ;)
Je fais les comptes chaque fins de mois. C'est à dire que j'ai un compte bancaire commun, où chaque mois il y a tant d'argent entrant pour mon cheval et tant pour moi.
Tout est noté en colonnes. La colonne pour moi, et la colonne pour mon cheval. Les deux colonnes sont divisées chacune en trois :les entrées d'argent, les dépenses et ce qu'il reste .A chaque achats je complète soigneusement chaque colonnes. A la fin du mois je surligne en rouge ou en vert le total du mois, si selon le budget, c'est dépassé ou non. De cette manière je sais exactement le budget ( pour mon cheval en particulier).
Ce qui m'a "sauvé" c'est d'avoir assuré ma jument (180€/an) car j'ai pu la soigner correctement. Car ce ne sont pas des choses previsibles.
Par exemple cette année l'assurance à couvert mon cheval jusqu'à 3500€ pour son accident.
C'était donc pour moi un investissement non négligeable que je conseille à tous les propriétaires qui n'ont pas un budget étirable à l'infini.
Exactement, il faut y reflechir et tout prendre en compte. :)
C'est un choix et une organisation en effet. Il faut aussi adapter sa pension a ses moyens je dirai, il fzut aussi penser s'ily a un pépin vétérinaire, l'ostheo, le dentiste...
Je vis encore chez mes parents pour l'instant, mais personnellement je note tout dans un agenda (avec ma soeur) pour qu'on puisse tout calculer par rapport à chaque cheval de la maison
Étant toujours très mal organisée, votre conseil est très intéressant. Merci.
Je vais faire le calcule de toutes mes depenses.

merci pour votre réponse
Je ne comprends pas trop ta question. Il faut juste être organisé et savoir gérer son budget pour que l'ensemble "frais de vie" et "frais cheval" soit inférieur au salaire. En gros tu liste toutes tes dépenses mensuelles, puis tu y rajoutes les dépenses annuelles divisées par 12, tu additionne tout ça et ce montant doit être inférieur ou égal à ton salaire (A moins que tu n'ais une énorme épargne, dans ce cas tu peux piocher dedans pour remettre ton compte à 0 en fin de mois....)