Bonjour , savez comment éviter d'avoir 4kg dans chaque main et rendre le cheval "leger" et ainsi éviter qu'il ne s'appuie sur le mors?

Plutôt que de faire des demi-arrêts, tente peut-être des moments où justement, tu la laisseras un fraction de seconde "dans le vide". Et essayer de voir si elle garde la même attitude.
Les chevaux qui se tiennent garderont la même position (le mien par exemple la garderait). Et n'hésites pas à beaucoup varier la longueur de tes rênes (placé haut et extensions).
Garde tes rênes "fermées" (dans le sens où tu ne les laisses pas s'allonger, mais qu'elle ne doit pas s'appuyer dessus. Si elle s'appuie, donne un peu de jambes) puis laisse tes rênes filées et elle doit pouvoir se mettre en extension d'encolure sans peser sur ta main. Et puis revenir à un placé plus haut (et là, ça risque de tirer mais rester "ferme", et ne pas "bouger") et tu tiens encore éventuellement un tour de piste avant de "récompenser" en laissant filer tes rênes pour revenir en extension d'encolure.

Axe ton travail là-dessus pendant 2-3 séances sans vraiment demander autre chose. Le but est que le cheval revienne plus rapidement en haut et en forçant de moins en moins. Et alors tu pourras rallonger le temps avec le placé haut.

Le but est aussi, surtout, que ton cheval respecte ta main et l'attitude générale tête-encolure que tu veux lui donner (et que tu lui donnes de temps en temps de moments de stretching en extension d'encolure pour lui permettre de s'étirer).
Merci pour vos réponses ! Ma jument est un trotteur français naturellement sur les épaules mais je vais suivre tout vos conseils. Merci à tous :)
Cessions de mâchoires
Pour ne pas acoir 400kg dans chaque mains des demies arret gentil si tu voie que sa marche pas un peut plus fort jusqua se qui comprenne quil faut pas s appuier et sa irra bcp mieu
Je dis ça je dis rien, mais pour l'avoir vécu avec une baloubet, il faut être deux pour tirer. Si tu mets 400kg dans les mains, tu mets 400kg de jambe, l'un ne va pas sans l'autre, les transitions c'est beau mais c'est pour les mettre à l'écoute, un cheval sur la main s'appuie pour une raison. La mienne s'appuyait car elle avait physiquement un équilibre sur les épaules, donc une bouche forte, beaucoup de sang, bref un véritable treuil.
Redresse-toi, mets des jambes et arrête de tenir l'avant, soutient son dos avec tes mollets, assis-toi bien lourde dans ta selle et laisse tes doigts prendre le contact sans lui arracher 4 dents.

Imagine-la comme un pré, une entrée devant, une entrée derrière, les mains sont les portes de devant, les jambes les portes de derrière. Derrière chaque porte tu as un troupeau de loup. Si tu ferme l'avant sans fermer l'arrière, le cheval fuit vers là où on le mangera pas. Et inversement, bien soutenu, un cheval se redresse naturellement. get it ?
Je te conseil de faire pas mal de transition, ton cheval s’équilibrera et se redressera.
Comme le dit Frédérique en te tenant droit comme si quelqu'un te tirer vers le haut mais aussi en portant tes mains hautes, et avec le soutient des jambes pour l'impulsion et la décontraction.

Ce qui peut marcher aussi est le demi-arrêt. Sur certains chevaux qui appuient trop sur leur mors c'est vraiment bénéfique. A demander à chaque fois que le cheval pèse.
Bonjour, un cheval qui s'appuie est un cheval qui soit se défend, soit à quelque chose sur quoi s'appuyer.

Comme Alice Chambon, je dirai pareil, mais en ajoutant qu'il faut aussi aider un peu le cheval dans ce cas là en se tenant grâce au buste et aux abdos, se tenir bien droit voir même un peu "exagérément", et se servir de l'assiette et du soutient des jambes...

Je ne changerai de mors que vraiment si tout est essayé, car le soucis des ascensions de mors dans ce genre de cas, est qu'il y a risque que la bouche du cheval se durcisse encore, et on tombe dans un cercle vicieux...

Travailler principalement pour essayer de relever la base d'encolure pour que le cheval apprenne à se tenir nuque au point le plus haut, et tenir grâce au corps, jambes et assiettes pour le faire engager et se mettre petit a petit sous lui. En général, ça peut prendre du temps mais une fois acquit, le cheval peut revenir très vite avec peu d'aides voir même se tenir seul
C'est ce que je faisais personnellement, elle a son équilibre en avant donc elle se tenait pas vraiment. Mais sinon il n'y a que le travail et peut être changer de mors qui puisse arranger ça (ce que j'ai fait et qu'une amie continue de faire)
Certaines personne conseils de travailler rênes mi-longues pour enlever ce point d'appuis au cheval :)
En général, un cheval s'appuie sur le mort parce que soit : le cavalier à une main un peu trop forte, sois il perd un peu son équilibre ;) Si ce n'est pas ça, il faut éventuellement voir si le mors correspond mais en général, il y a d'autre solution avant de changer le mors ;) Je vais faire quelques recherches pour compléter tout ça :D
essayes un mors avec des roulettes en cuivre? :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X