Pourquoi mettre des cotons sous les bandes de travail (vu dans mon livre de dressage) ?

alors les bandes de polos c'est mi-boulet sans flanelle, les bandes de repos c'est obligatoirement avec flanelle et boulet entier, et les bandes de travail c'est au dessus du boulet et tu n'es pas obligé de mettre une flanelle, l'avantage de celle si c'est qu'elle te permettra de mieux poser ta bande qui est assez dur à poser à s'cause de son élasticité et permettra aussi un meilleur maintien des tendons
Ou alors TU en achète deja Avec du coton moins embêtant et plus économique !
En elles même les bandes de travail seule soutienne mais ne protège absolument pas les membres, alors qu'avec des cotons ça protège et ça soutient !
Agnès les bandes de travail sont forcément élastique, si elle ne le sont pas ça s'appelle de bandes de polo. Et le bande de repos sont un peu élastique avec une fibre spécial (enfin elle sont tricoter en formant des lignes)
Merci pour vos avis meme si il sont très différent
Les bandes de repos ne sont pas élastiques…
Et puis si t'es bandes de travail (= élastiques) sont en polaire, pas besoin de cotons ! Je viens de vérifier sur plusieurs sites internet.
Les bandes de travail et de repos se mettent tjs avec des cotons pour plusieurs raisons. Déjà parce que ce sont des bande élastique et que du coup ça pourrait couper la circulation sanguine, ensuite pour chauffer les membres (par conséquent tous les muscles qui vont avec) et pour un meilleur maintien.
Les bandes de travail se mettent toujours avec des cotons (ou mousse), contrairement aux bandes de polo qui se posent directement.
Ça me paraît étrange… j'ai toujours mis/vu mettre des cotons sous les bandes de repos (peu élastiques) mais jamais sous les bandes de travail (élastiques, au contraire).
Il me semble que cela aide à aspirer la transpiration, ça doit également donner un petit maintien en plus au niveau des tendons et ça amortit toujours les chocs un peu plus ;)
C'est pour protéger les tendons et le boulet. Les bandes de travail sont en effet renforcées et peu élastiques.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X