The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Me conseilleriez-vous d'essayer le Hackamore sachant que je fais que de l'extérieur et que mon cheval est plutôt dynamique au galop ?

Me conseilleriez-vous d'essayer le Hackamore sachant que je fais que de l'extérieur et que mon cheval est plutôt dynamique au galop ?
Merci de vos réponses ! Je suis aller essayer l'hacka cette aprém ça va super bien ! Elle ce défend pas dessus comme avec le mors classique ! Pour l'instant j'ai fait que du pas et du trot à voir au galop. =)
Je monte très souvent le cheval d'une amie qui est en hack et nous ne faisons que de la balade et de la rando. Il est débourré western, donc rênes d'appuis, et il galope trèèès vite et il a tendance à faire le foufou, genre remuer la tête dans tout les sens et lever les fesses, mais une petite pression avec le hack et il redescend tout de suite. Franchement si c'est bien utilisé et bien réglé surtout, c'est un vrai bonheur d'avoir un cheval aussi léger ! Donc tu peux tout à fait essayer le hack, de toutes façons tu verras vite si ça convient à ton cheval ou pas ^^
Merci de ta réponse ! J'ai un filet taille poney chez moi qui me sert plus sa tombe bien ! Ok pour la taille cheval de l'hacka ! =)
Si tu mets un filet taille pur sang alors je te conseille de prendre un filet taille poney pour y mettre l'hackamors et l'hackamors taille cheval devais être bien car c'est généralement bien réglable (je met un taille cheval sur mon poney de 1m30 et il lui va parfaitement
Pour la taille, j'ai vu qu'il y en avait deux, poney et cheval. Je prends normalement la taille pur-sang (mors 125), mais là je ne sais pas ? Je pense prendre ce modèle https://www.padd.fr/hackamore/1689-hackamore.html, comme il taille ?
Es ce que c’est pertinent de mesurer la tête de ma jument au niveau de la place de l'hackamore ?
Oui ça peut être bien mais il faut voir les réactions du cheval, certains aiment plus que d'autres. Il faut faire attention à ne pas le régler trop bas te le pas avoir la main trop dur (après il y a des hackamors très doux où le cheval ne risque rien et je trouve d'ailleurs que ce sont les seuls utiles car si il y répond pas c'est qu'il y a un problème 😊) et il ne faut pas avoir de fort contact constant
Oui ! merci
Derien :) Oui je pense que vous pouvez tenter l'expérience :p Après, vous verrez bien les réactions de votre cheval ;)
Merci !
Je monte sans toucher aux rênes généralement, sauf au galop car elle va trop vite par rapport à la jument de mon amie ! C'est pour ça que je me tourne vers l'hackamore, mais je voulais être sûr que je puise freiner au cas où ! =)
Je pense que vous pouvez essayer mais il faut prendre en compte que le Hackamore peut être très dur si il est mal utilisé :) Si vous avez la main très légère, ça ne devrait pas être un problème :)