The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour apprendre l'arrêt monté à un jeune cheval ?

Avez-vous des conseils pour apprendre l'arrêt monté à un jeune cheval ?
J'ai trouvé un exercice il y a peu et qui marche plutôt bien..
Marche droit face à un mur, demande lui l'arrêt avec ton assiette, tes doigts et ta voix. Ça ne sert à rien de lui demander de plus en plus fort.
Dès qu'il s'arrête félicite le, s'il ne s'arrête pas, le mur l'arrêtera et il comprendra ce que tu veux (mais n'oublie pas de lui demander jusqu'à qu'il s'arrête même si c'est le mur qui l'arrête, sinon il ne comprendra pas). Reviens face au mur et redemande lui l'arrêt de la même manière.
Une fois qu'il a compris et réalise l'exercice assez rapidement, félicite et arrête l'exercice pour y revenir lors des prochaines séances. Et essayer partout dans la carrière par la suite.
J'ai commencé à pied à côté de lui puis en longe tout à la voix. Avec des demandes faites régulièrement. Puis monté il a compris tout dessuite. Aujourd'hui je peux m'arrêter sans mains dans jambes juste à la voix comme avec les "codes classiques" monté.
Commencer a deux, un avec le licol une longe par dessus le filet, monté dessus avec un montoir pour pas lui exploser le dos et bien caresser quand il ne bouge pas. Puis au pas et demander l'arret avec les jambes et les mains et la voix, et accompagné la demande avec le licol tout doucement, on felicite jusqu'a ce qui imprime la demande, et essayer sans le licol :)