Un marcheur est-il indispensable dans une écurie ? Quels sont les avantages et inconvénients d'un marcheur ? Quelles en sont vos expériences et vos avis ?

Je pense qu'un marcheur n'êtes pas indispensable dans une écurie. Le plus serait de pouvoir sortir plusieurs chevaux plus facilement sans avoir à marcher avec eux et de gagner du temps mais je préfère marcher avec mon cheval. Dans un marcheur le cheval s'ennuie je pense parce qu'il marche toujours en rond à la même vitesse. C'est mieux de marcher avec lui varier l'allure, faire des arrêts, varier un peu les sols. J'ai connu des écurie avec et sans marcheur et je ne l'ai jamais utilisé pour mon cheval mais pour d'autres chevaux.
L’avantage d’un marcheur et de par exemple assurer une séance de travail pour muscler le dos du cheval car pour ma part je rajoute des élastiques. Les propriétaires de mes écuries demandent souvent par manque de temps que leurs chevaux aillent au marcheurs. Pour moi c’est un gros plus
Oui et non c'est mieux d'avoir un paddock mais comme le cheval à des besoins physiologique particulier c'est toujours bien pour leurs santé si on a pas d'autres moyens mais pas indispensable
Nooon
Pratique quand on a beaucoup de chevaux à sortir et qu'on n'a pas le temps de tous les monter ou les longer.
Le mieux reste de les mettre au paddock mais le marcheur oblige à bouger et canalise.
Puis, c'est pas mal pour la revalidation de certains chevaux ou pour les aider à se muscler. La mienne y allait 30' par jour et j'ai vu une belle évolution sur sa morphologie.
Salut, C'est très pratique pour les cavaliers qui ont bcp de chevaux à sortir; cela permet d'optimiser son temps de monte. Après ce n'est pas sans risques; je connais qq chevaux qui se sont blessés mais bon le risque zero n'existe pas ;)
non si le cheval est régulièrement au pré.
Bonsoir, personnellement indispensable...Non, mais si il y en a un de disponible j'irai plus vers une écurie qui en possède un.

Mon grand à l'habitude d'aller au marcheur 30/45 minutes le matin, même si il travail en fin de journée, il est beaucoup plus zen surtout si il ne peut pas sortir au paddock comme en ce moment avec la pluie.

Donc pour moi, c'est un gros plus, surtout si les chevaux qu'on lâchent en piste ne bougent pas et qu'on à pas forcément la possibilité de longer (Manque de temps, trop de chevaux à faire,...)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X