The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est votre plus grand problème ou plus grande frustration dans le domaine de l'équitation?

Quel est votre plus grand problème ou plus grande frustration dans le domaine de l'équitation?
Pour moi c'est de ne pas avoir assez de temps. J'aime prendre mon temps quand je sors mon poney, rester avec lui, passer le voir juste pour rien... Quand je travaille je n'ai le temps que le week-end, sinon c'est deux petites heures le soir et ça me frustre.
Je m'énerve extrêmement vite lorsque je n'arrive pas à faire comprendre à mon cheval ce que je souhaite, ou lorsque j'ai voulu aller trop vite, que mon cheval se perd dans ce que je lui demande. A ce moment là, je m'énerve à m'énerver pour rien du coup je descends et je rentre mon cheval.
LA frustration.
L'argent comme beaucoup. Malheureusement le monde du cheval reste très cher, surtout en ce qui concerne les soins...

Le regard des autres également, souvent c'est un milieu prout-prout ma chère, les gens jugent sans savoir, ça a le don de me gonfler et de me faire perdre mes moyens.
L'argent. .. j'ai la chance de m'occuper d'une jument gratuitement sinon je ne pourrais plus monter à cheval...
Ma plus grande frustration reste le manque de temps et d'argent...
J'ai assez d'argent pour subvenir aux besoins de mes juments, prendre cours, faire face à un coup dur... Mais j'aimerais pouvoir avoir mes juments chez moi, ma propre écurie...
Quant au temps, je travaille à temps plein et je dois vraiment courir entre boulot, chevaux et vie sociale. Je vois mes juments presque tous les jours mais j'aimerais ne pas devoir courir autant.
J'ai parfois peur de mal faire alors je mets tout en œuvre pour que mes juments ne manquent de rien. Je me pose beaucoup (trop) de questions sur tout et rien et ça m'empêche parfois de dormir. Je suis perfectionniste et je me remets perpétuellement en question.
Par exemple, j'ai refait 3fois mes calculs de rations pour trouver ce qui était le plus adapté à mes juments.
J'ai fait venir 2 fois l'ostéo et 3 fois le vétérinaire pour les problèmes d'ovaires douloureux de ma jeune.
Quand l'une de mes jument a un minuscule soucis, il faut que je le règle au plus vite sinon ça me perturbe et ça m'empêche de me concentrer sur autre chose.
Pourtant, je suis propriétaire depuis 17 ans et mes juments ont toujours été bien.

Je manque aussi d'assurance. Avec ma jeune, ça a posé problème car elle a énormément de caractère et avait tendance à me tester et à m'impressionner pour que je la laisse dans sa petite zone de confort (ce que je faisais). Un peu du mal à être plus ferme et à oser titiller quand c'est nécessaire.
J'ai heureusement trouvé un super coach qui me fait travailler sur mon mental et je sens que j'ai appris à m'affirmer. J'ai évolué dans le bon sens et ça se voit quand je monte mais également dans ma vie de tous les jours.
Quel bonheur.
J'ai pas confiance en l'humain !
Alors les cours stress
Les balades à plusieurs stress
Etc
Je fait beaucoup de chose solo à cause de cela !
Mais dans la vie de tous les jours c'est pareil suis une phobique 😒
En général, le manque de confiance en moi, et voir que ma jument qui a peur de moi maintenant (la raison? je ne sais pas encore..)
Et comme Lea G aussi 😊
L'argent, et donc de ne pas pouvoir en faire mon métier, et donc ne pas pouvoir viser certains objectifs, et ne pas pouvoir faire le meilleur du meilleur pour ma jument.
La peur de ne pas faire correctement avec mes chevaux et poneys, du coup quand il ne font pas comme je veux ou qu'il font des bêtises comme vendredi où ils se sont sauvés pour manger 10kg de granulés bien ça me stress et m'énerve car je ne comprends pas se que je n'est pas fait correctement donc je me remets en question mainte et mainte fois donc si c'est un exercice mal exécuté je refais et ça va mais pour les grosses bêtises comme vendredi ça m'énerve car j'essaye de tt bien faire pour eux et ils trouvent encore à faire des bêtises qui pourrait les rendre malade et donc ça me stress.
Gerer mon stress qui se transforme en peur et ne pas laisser mes émotions prendre le dessus..
Le pourquoi donc, c'était adressé à moi, mais c'était au sujet de mon énervement ou de ma peur du galop?
Ne pas réussir un exercice... Je suis capable de le faire et refaire jusqu'à ce qu'il soit parfait (Un bonne vingtaine de fois si nécessaire , je l'ai déjà fait...)
Probablement la peur des autres (quand j'enseigne), bien plus que la mienne. Être démunie face à ça.

Pourquoi donc ?
Ma non-patience, je m'énerve très vite et tout le monde sait que s'énerver c'est pas le top quand on veut monter ^^ Et du coup vu que je sais que c'est contre-productif de s'énerver bah ça m'énerve encore plus...

Du coup je songe sérieusement à me mettre au yoga :P

Sinon y a aussi mon stress au galop