Auriez-vous des conseils pour m'aider à tenir ma jument qui me tracte sur les obstacles et ne m'attend pas ?

Merci tout le monde , je vais. Essayer tout ça
Sauter au trot avec une barre d'appel. Après l'obstacle, chasser les hanches, s'arrêter et repartir au trot sur une volte. Revenir sur l'obstacle, à l'autre main et toujours au trot.
Quand ça fonctionne au trot, faire l'exercice au galop. Si le cheval charge, faire une volte devant l'obstacle et revenir calmement dessus. S'arrêter (voir reculer pour remettre sur les hanches) après l'obstacle.
Ce qu'évoque Lisa Louveau je le faisais aussi !
Bonjour
Ma jument fonce aussi à l'abord des obstacles. J'ai travailler énormément avec des barres au sol (derniere foulé juste avant l'obstacle) et je reviens toujours au trot à la réception du saut.
Ensuite je travaille essentiellement au trot et de temps en temps au galop, et des fois je stopper même juste avant de sauter devant l'obstacle. Après chaque travail est propre au cheval, et je ne suis pas une cavalière pro en cso mais moi celà m'a bien aidé. Bon courage !
Parcours même à la maison ? Ou qu'en extérieur ?
Merci beaucoup ! !! Mais c'est surtout en parcours ....
Tu peux disposer des barres au sol avant l’obstacle, au fur et à mesure elle comprendra que c'est plus agréable d'y aller tranquillement
Sinon tu peux l'arrêter un peu avant l'obstacle, puis la faire repartir tranquillement au trot pour aller sauter. Autre méthode, si elle charge tu fais une volte devant l'obstacle pour lui faire comprendre que si elle charge elle ne sautera pas
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X