Laura Hollner Loisir | 20 Questions | 37 Réponses

Avez-vous des conseils pour remonter après une fracture à la cheville et presque 1 an sans sport ?

Avez-vous des conseils pour remonter après une fracture à la cheville et presque 1 an sans sport ?
7
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé !
Tout a été dit ^^ apres avoir arrêté 1 an à cause d'une chute de cheval (vertèbres fracturées, déplacées et tassement osseux) et bien à la première séance tu te rends compte que tu n'as absolument plus aucun équilibre ! C'est frustrant. Il faut s'adapter à son nouveau corps, ca m'a pris environ 6-7 séances pour retrouver mon niveau. Bon courage !
Ne sois pas trop dure envers toi-même! C'est frustrant au début de constater tout ce qu'on a perdu, mais avec de la patience et de la persévère, on y arrive! Pour avoir été arrêtée quelques fois a cause de fractures diverses (épaule, genou, plancher orbitale, etc.), la remise en selle est toujours une épreuve, mais on en sort grandie si on persévère! Bon courage!
Tu risques d'avoir des douleurs et de la raideur, voire des sensations différentes par rapport à l'autre côté...
Je te conseille de bien bien bosser la stabilité et la mobilité de la cheville en amont (kiné et ostéo), un bon échauffement aussi. Et surtout (moins évident) : ménage-toi! La reprise progressive est importante, surtout si ton corps s'est "démusclé" à l'arrêt du sport!
En dehors d'un bon suivi médical kiné osteo renfort musculaire exercice d'assouplissement je te conseille aussi des étriers articulés type sprenger qui sont bien pour les cheville raides
Perso je me suis fait double fracture tibia péronet parce que ma jument s'est cabrée au départ d'un barrage 115 car elle a eu peur d'un truc et elle s'est retourné et m'est tombée dessus. C'était début mai cette année, je devrais resté plâtrée jusqu'à mi juillet voir plus ensuite faire de la rééducation, avoir une attelle et tout un tas de trucs sauf que mon anniversaire est le premier juillet et j'ai craqué et j'ai découpé mon plâtre au couteau à viande et aux gros ciseaux le jour de mon anniversaire 😊 (c'est pas bien mais bon.... J'assume 😊 et puis je montait en plâtre alors je suis pas vraiment un exemple 😯
Image Horsealot's top user
Beaucoup de renforcement musculaire avant, séance de kiné si tu le peux, pour réapprendre à te servir de ta cheville ainsi que forcer dessus (le plus dur). Le problème d'un arrêt pour blessure c'est que ton corps a évité de travailler sur ta blessure le temps de guérison donc il a force dans tout le reste du corps pour remplacer ce manque et a donc tout déréglé ton fonctionnement musculaire. Une séance d'ostéo pour remettre le corps droit, puis soit kine soit renforcement musculaire (style fitness) pour combler le manque de muscle.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X