Comment calmer ma jument qui est du type molle toute l'année sauf quand l'hiver arrive elle devient un vrai monstre, nerveuse ?

Tu dois faire des transferts d'énergie : canalise-la en étant toi-même calme, intérèsse-la dans son travail et favorise le travail à pied, fais des séances courtes mais où elle est toujours occupée, une fois montée transmets-lui ton énergie pour lui donner du rythme et de l'impulsion. J'ai une jument très nerveuse de manière générale et ça aide beaucoup ! Fais aussi des balades à pied ou de longues séances de câlins en la caressant lentement pour la faire redescendre en pression 😉
Merci à vous je vais essayer !
La monter avec un couvre rein au début de la séance si c à cause du froid ou la longer avant la séance
Perso avant je le longeait mais comme c'était parce qu'il avait froid (il avait pourtant une grosse couverture) du coup il faisait n'importe quoi en longe et se bloquait le dos ou se déplaçait le bassin
J'avais un pur sang pareil, la seule solution c'est de bien le couvrir et l'étirer au box lui faire des déplacements des hanches et épaules et reculer au box pour s'échauffer un peu. Ensuite le faire beaucoup beaucoup marcher en lui faisant mobiliser ses muscles et ensuite pareil au trot.
Longer avant de se mettre en selle pour qu 'elle puisse lâcher son jus. Une fois en selle, utiliser cette énergie favorablement, dans le travail. Quand la mienne est en forme, je ne fais pas un tour de piste sans lui demander quelque chose. Ca peut être une volte, une transition, un arrêt, un reculer, un changement de direction, une tête au mur ou une épaule en dedans ... Il ne pas trop lui donner l'occasion de penser à autre chose qu'à son travail. En faisant ça, ta jument ne sauras pas ce que tu attends d'elle et sera plus concentrée. Avec la mienne, ça marche vraiment. Elle utilise alors son trop plein d'énergie à bien faire les choses.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X