Préférez-vous les chevaux à sang froid ou à sans chaud ? Quelles activités faites-vous avec vos loulous (sang chaud et froid) ?

Si je veux bosser la précisions de mes aides et mes adducteurs... un dada à sang froid
Et si je veux bosser mon sang froid .... un dada à sang chaud :)
Les deux ont leurs qualités comme leurs défauts.
Pour un cavalier débutant ou de loisir, un cheval au sang froid sera plus adapté car plus prévisible et nettement plus calme. Les chevaux froid ont, en général, un bon mental et pardonnent plus facilement les erreurs de débutants.
Par contre, pour un cavalier confirmé ou qui fait de la compétition, un cheval un peu chaud sera souvent préféré. Ils sont plus réactifs, ont du caractère et ont un mental de vainqueur.
Personnellement, j'ai monté un cheval froid (à la jambe) pendant longtemps et, du coup, ce sont des chevaux que je monte bien.
Par contre, je préfère tempérer un caractère un peu chaud que de réveiller un cheval froid... c'est une question de personnalité je suppose.
Sang froid clairement mdr, mais pas non plus mou de chez moi quoi...
La maniabilité c'est mon dada :)
Sang chaud 😊 et un peu dz tout 😂
Moi qui monte un poney à sang chaud, je fais beaucoup de cercles petits ou grands (en faisant des variations) pour pouvoir le détendre dans la bouche et lui occuper l'esprit, je fais aussi beaucoup de demandes pendant ma détente pour ne pas qu'il s'énerve à ne rien faire.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X