The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En quoi consiste l'épreuve d'équitation pour entrer à la Garde Républicaine ? Si vous avez des informations sur ce métier je suis preneuse !

En quoi consiste l'épreuve d'équitation pour entrer à la Garde Républicaine ? Si vous avez des informations sur ce métier je suis preneuse !
Mais tu apprends la bas... mais c'est pas dès les premières années ou on peut défiler au 14 juillet non plus ;)
Il faut un minimum d'expérience dans le domaine :)
Je ne savais pas, mais c'est plutôt une bonne chose je trouve ;)
Bon après t'as pas besoin d'avoir le niveau cadre noir non plus !! Mais il faut avoir une certaine connaissance du dressage...
Il n'y a plus de taille minimum, elle a était enlevée il y a quelques année ! Merci :)
Il me semble que c'est minimum G5, et le truc que j'ai retenu parce que ça m'avait frappé, c'est faire minimum 1m70. Après le reste des compétences équestres je ne me souviens plus x)
Mais j'avais vu tout ça sur internet, tu dois pouvoir trouver facilement ;)
Ah ouais pas Espagnol quand même ! C'est pa quelque chose qu'on apprend en club ^^'
Oui...il me semble qu'il y a des tests de maniabilité, mise en selle et tout ça ^^ il faut savoir réaliser quelques figures de dressage style pas espagnol je crois..:)
Merci beaucoup ! Il me semble qu'il faut pouvoir monter sur un cheval sans étrier ça te rappelle quelque chose ou pas du tt ?
Salut...
J'ai longuement cherché à y entrer... Si je me souviens bien il faut avoir déjà une bonne connaissance de la culture équestre...un très bon niveau en dressage... après je n'ai aucun souvenir...
Mais si j'ai bonne mémoire il n'est pas important d'avoir un galop 8-9... j'ai pas tant de galop et je peux pourtant tenter les épreuves..
Je me rappelle plus u du reste... j'avoue ma perte de mémoire xD