Ma ponette a un dysfonctionnement du foie, avez-vous des petits astuces pour la remettre en forme ? Merci

Je n'y avais pas pensé je vais me renseigner merci 😊
Je ne m'y connais pas trop mais je sais que le shiatsu agit sur le foie?
Ok merci, on ne sait pas son âge exacte mais environ 30 ans...
Quitte à faire un bilan sanguin, peut être voir pour une recherche piro en même temps, la latente est sournoise niveau symptômes
Les muqueuses sont Jaune, c'est signe ictère. Il faut effectivement faire une prise de sang car cela peut des maladies plus importante.
demande un bilan sanguin, ce n'est pas très onéreux et tu sera fixée. elle a quelle âge ta ponette?
Je ne sais pas exactement, le vétérinaire m'a juste dit ça que c'était par rapport à la vieillesse et il l'a vu à ses yeux qui sont jaune quand il "appuie" dessus enfin je sais pas trop comment il a fait
Bonjour,
avant de commencer quoi que ce soit.
Qu'est ce qu'elle a exactement car "dysfonctionnement du foie" c'est plutot vague.
Si vous drainer trop tôt le foie malade, il peut fatiguer encore plus.
Merci je connaissais pas c'est bon à savoir 😊
Les produits loën vet sont naturels et très efficace, tu peux les contacter directement, ils sont en belgique ou via cheval energy, marc le vétérinaire du site est en relation avec le laboratoire. Ces produits sont vraiment géniaux, je les utilisent depuis plusieurs années avec de très bons résultats ;-)
Il m'a juste donner du Metacam à donner pendant trois jours quand elle fait une crise... mais merci ;)
Bonjour ! J'ai déjà utilisé des drainages hépatique pour la jument qui avait des douleurs au foie et ça a résolue le problème. Après sur un dysfonctionnement, je ne sais pas comment ça peut agir. À voir avec ton véto :)
Ok merci en faite le vétérinaire nous a dit que c'est à cause de la vieillesse donc qu' on y peut pas grand chose 😔 mais je veux faire en sorte qu'elle aille bien le plus longtemps possible donc merci pour vos conseils ☺
Ok merci beaucoup 😊
Hello Tatiana, j'ai une jument qui a aussi du mal à drainer, son foie est très sensible. Je ne sais pas si cela pourra s'appliquer pour ta jument, mais on lui donne une nourriture très simple (orge et avoine) avec des compléments alimentaires au quotidien (Twidyl compétition). On lui fait aussi des cures de drainant tous les mois pendant 10 jours (Or Vet ou Equistro elimination), ça aide à garder son métabolisme sain. Quand elle n'arrive pas à drainer on le voit par ses pattes qui deviennent plus grasses au niveau des tendons et dans le pire des cas si elle fait une crise elle peut avoir des boutons, mais la routine qu'on lui a mise en place au quotidien lui permet de n'avoir aucun problèmes! Je te conseille aussi si tu peux de faire un checkup pour des allergies éventuelles :)
tu peux faire des cures d'orties séchées (tu coupes simplement des orties que tu sèche pendant 1 semaine) c'est très bon pour drainer et detoxifier quand le foie ne joue plus très bien son rôle. De plus les chevaux en raffolent.
Bon courage
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X