Comment améliorer la concentration de son cheval monté ? J'ai une jument peureuse facilement distrayable

Il faut lui occuper l'esprit en variant les exercices et en ne faisant pas un tour sans demander quelque chose (changement de direction, transition, arrêt, tête au mur...). Monter en musique? oui, pourquoi pas. Pas besoin d'un bonnet spécial "connecté", un simple poste radio en bord de piste suffit ;-) Il faut simplement trouver la musique qui convient.
J'ai pensé à la musique, il y a une marque qui propose ça mais c'est beaucoup trop cher pour moi malheureusement. Et je ne sais pas si le son d'un téléphone suffira. Je vais tester cette après-midi pour voir tiens. Je te tiens au courant Justine :)
Effectivement, il faut l'occuper constamment, varier les exercices souvent, demander toujours quelque chose.
Sinon, à tester, monter en musique, et la jument s'habitue à la musique et finit par ne se concentrer que dessus et au final ce sera "banal", son aide de travail. Tu peux remplacer la musique par des paroles, des sons, au pire...
Je te remercie C L ;)
Je vais essayer de trouver pour t'aider, c'est un peu ça l'objectif :) merci !
C'est déjà ce que je fais actuellement. Le problème c'est que je dois travailler sur des lignes droites par moments ... Merci de ton message tout de même C L !
Au début, j'avais tout le temps ce problème chez mon cheval, ma technique qui m'a permise de le concentrer directement est de faire des voltes, des cercles, des doublés, transition etc tout le temps. Mon cheval n'est plus déconcentré car il sait que ça vaut pas le peine et n'a plus peur de rien en bonus ! :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X