Soléna Candeias Saut d'obstacles | 7 Questions | 19 Réponses

Quels sont vos avis sur les Purs Sang en saut d'obstacle ?

Quels sont vos avis sur les Purs Sang en saut d'obstacle ?
16
Pour ça que quand on achète un cheval il faut mieux faire une visite véto avant
Image Horsealot's top user
Et comme je l'ai dis et que je reprécise du coup, je parle en laaaaargement général (phrase qui ne veut rien dire mais vous avez compris le sens), ils ne sont pas tous pareil, mais si on achète, on sait pas trop à quoi s'attendre de ce côté là ;)
Les pur sang que je connais n'ont jamais couru, mais ca n'empêche qu'ils sont fragiles au niveau des tendons et des pieds :) A voir pour chaque cas bien entendu !
Image Horsealot's top user
Oula oui Piaf est un selle francais :)
En CCE la race qui est appréciée c'est l'anglo arabe, pas le pur sang ^^
Après maintenant effectivement on voit du SF, du KWPN...
Mais un pur sang à haut niveau en CCE jsuis pas persuadée qu'il y en ai des masses, déjà pour leur "problèmes" de patounes, et aussi niveau allure pour le dressage... en général le pur sang ne plaît pas des masses en dressage :)
Piaf est un SF ;)
Faut pas généralisé j'ai des réformes en demi pension qui sautent très très bien
Comme l'a dit Marina.... certains PS font du complet et en ressorte champion olympique... comme Piaf'. Alors si tu l'entraîne des le début ça va... mais il faut éviter les réformés pour le saut qui sont beaucoup plus fragiles
Certes un pur sang n'ayant pas courru est plus robuste mais il n'en reste pas moins qu'un pur sang course ou pas course est fragile, les tendons sont plus fragiles que chez un fjord par exemple sauf cas exceptionnel, ça vaut pour tous les pur sang, arabe, anglais etc
Les ps sont plutot douées en sauts. L.histoire de fragilité... cela depend si c'est un réformé des courses et sil a beaucoup courue... a t'il eu des blessures ... un poulain ps qui na pas eu d entraînement tot qui na pas courue seras plus robuste.
En haut niveau complet il y a du sang de PS mais dans les grands parents, c'est rarement du pur pur... En France, au plus haut niveau il y a le cheval de Romane Yac... (j'ose pas écrire le suite) et Cadeau.
Je monte de temps en temps une jument en saut PSA...et franchement elle est parfaite...une très bonne allure, un beau saut... mais la elle a eu un accident et s'est justement blessée... mais rien avoir avec le saut
Ce sont de très bons chevaux fins et ça ne pose aucuns soucis niveau capacités.
Après les PS sont des chevaux très fragiles en général donc que ce soit dans n'importe quelle disciplines il y a pas mal de soins (la notre était juste au pré et bonjour la galère..)
Quand on regarde un peu à haut niveau aussi, une grande partie des chevaux de complet sont des PS :)
Une pur sang que j'ai en Dp est capable de sauter 1m20, elle a sauté une porte, elle a les membres plutôt fragile qui engorgent facilement mais elle n'a pas du tout les membres super fin dont on à l'impression qu'il vont se casser à la moindre réception, elle fait de CSO même si c'est pas de l'amateur en 120. Elle fait de la rando etc. J'ai monté plusieurs pur sang dans mon ancien centre équestre qui faisait du CSO et qui s'en sortait très bien, et saute même plutôt bien.
Merci beaucoup pour vos avis les filles ca confirme ce que je pensais :)
Une amie à une pur sang de 13 ans, elle fait du cso et jamais aucun problème de
blessure. En revanche elle a énormément de caractère et est très lunatique !! Bon après c'est une jument 😉
Hey...
Pour le CSO les S-F sont nickel...la plupart après la race ne fit pas tout...

Mais pour les PS qui sont beaucoup plus fragiles l faut vraiment faire gaffe..
Image Horsealot's top user
Le pur sang a, généralement, les membres plutôt fragiles (tendons, mauvaise qualité de corne...), donc c'est délicat pour le CSO étant donné que ca sollicite beaucoup à ce niveau là... Après, il y a sûrement des exceptions.. Perso sur tous les pur sangs que je connais, il n'y en a pas un qui n'a pas de problème à ce niveau là, et pourtant ils sont bien entretenus.
Après le pur sang peut être aussi vraiment dans le sang du coup donc "gérable" moins facilement...
Cela dit c'est un avis général que je donne, ils sont pas forcément tous pareils.
Perso je préférerais un selle francais (en même temps j'en ai un donc je vais pas dire le contraire xD) pour faire du CSO :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X