The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des astuces pour occuper un cheval en convalescence au box ? Ma ponette sort 30 min par jours et s'énerve beaucoup dans son box. Merci.

Des astuces pour occuper un cheval en convalescence au box ? Ma ponette sort 30 min par jours et s'énerve beaucoup dans son box. Merci.
Salut je t'avoue que je suis dans le même cas que toi, mon cheval peut sortir que 45 min/ que du pas et devient fou au box, quand je le marche.... (il a bcp de sang) je lui donne du foin à volonté mais ne le mange plus... il a une balle qu'il ne regarde pas et maintenant un likit mais il est pas trop intéresser pour tant c'est un gros gourmand ... du coup je lui donne en plus de tous ces jouet aussi un peu de magnésium pour le relaxer ce qui jusqu'à maintenant l'aide bcp. (En tous cas as service moi il est super sage mais avec mes pensions il l'est bcp moins)
Ça fait presque 3mois maintenant et c'est pas encore fini ...
Courage à toi et ta ponette
Merci pour vos réponses, je vais lui prendre quelques jouet / friandise que je bais faire tournée pour changer et voir avec l(écurie pour le foin a volonté.
Bonjour tu peu lui mettre quelle que joué comme des lickit ....
Bonjour,
Le filet à foin petite maille est l'idéal pour occuper un cheval au box notamment en convalescence. Le foin doit être à volonté pour éviter les risque de colique et d'ulcère suite à la convalescence :)
je ne peux pas risquer un accident que ce soit pour la ponette comme les stagiaire, mais aimerais trouvé une alternative a son ennui pour éviter tout risque de trouble physique et mentaux ainssi que de risque sur sa santé comme une colique Je vais essayer e la sortir plus chaque jours, mais il fait nuit tôt, ça réduit le temps malheureusement . Investir dans une ballon distributeur de granulé aussi pour l'occupé un peu, elle n'a le droit qu' une pognée étant gazé sans activité (ponette de cso à l'origine) .
Si j'étais avec elle je pense que je saurais comment éviter qu'elle soit comme ça avec moi mais pour quelqu'un d'autre, sans connaissance du langage corporel équin de la part de la personne concernée... je ne peux que difficilement expliquer les choses. Sache tout de même qu'un dominant aux yeux d'un cheval, c'est celui qui contrôle les déplacement de l'autre. Donc si elle se lève et s'agite, il faut toujours rediriger ses pieds dans une autre direction que LA PERSONNE aura décidée.
Oui, elle est super compliqué et bourré de sang malgrés ces 1m42, on vient en plus de changer d'écurie (15 jours) , je suis donc son seul repère dans cette écurie pour le moment, je culpabilise de la laisser si longtemps enfermé mais je ne peux pas y aller plus que j'y vais actuellement, elle a beaucoup de foin et une pierre a sel, mais elle tourne et s met debout souvent dans son box la journée
En gros elle ne respecte que toi, et cela rend compliqué de la confier à quelqu'un. Il faudrait l'habituer à être manipulée par d'autres personnes sinon c'est vraiment dangereux.
J'ai essayé de demander a une stagiaire ma elle est folle sans moi, debout tout le temps, elle arrache ma longe, c'est trop dangereux et trop de risque qu'elle échappe et qu'elle se refasse mal, elle a une desmite / tenosynovite donc choc a préscrire :/ Mes jours de repos j'y vais 2 fois mais ce n'est que 2 fois par semaine, retour au paddock que dans 1 mois et demi.
Et il n'y a personne qui peut la faire brouter un peu le matin?
Je la marche 30 min selon le protocole du véto, je l'a fait ensuite brouter 1h , plusieurs fois par jours impossible, je travaille dés 7h le matin. Je la sort en tout avec les soins 3 heures c'est le reste du temps le souci.
Personnellement je pense que le plus efficace serai un jouet , un ballon ou une pierre a sel 😋
30 minutes c'est trop peu, cela ne compense pas l'ennui au box, même si elle ne bouge pas beaucoup, aller avec elle brouter pendant quelques heures réparties dans la journée lui feront plus facilement passer le temps.