The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des idées pour calmer les douleurs d'une jument quand elle est en chaleur (impossible à monter à ce moment-là) ?

Des idées pour calmer les douleurs d'une jument quand elle est en chaleur (impossible à monter à ce moment-là) ?
Si les douleurs persistent malgré le traitement, il existe une solution qui fonctionne à merveille mais dont les vétérinaires parlent peu. Il s'agit de placer une bille de verre dans l'utérus. Ca vous coutera la visite véto et la pose de la bille... une broutille comparée au prix de certains traitements.
J'ai une jument qui fait des chaleurs douloureuses et qui se coince les lombaires :-/ Certaines juments vraiment mal.
Il existe tout un tas de produits : Vital Herbs propose une gamme de compléments alimentaires mais il en existe d'autres.
Il y a également le Régumate qui est un traitement hormonal. Il fonctionne bien mais coûte 90€ par mois.
L'homéopathie fonctionne plutôt bien aussi. Je traite la mienne à l'Hormeel (10 gouttes par jours en période de chaleurs).
Si c'est vraiment fort, n'hésite pas à demander au véto de faire une petite échographie. Les chaleurs douloureuses peuvent être dues à des kystes, gros follicules, tumeurs... Quand il y a un changement hormonal, l'ovaire prend du volume et les ligaments qui le tiennent peuvent s'étendre ou lâcher ... et ça fait mal.
Je sais que le complément alimentaire Equilibrium de Hilton Herbs est fait pour apaiser les hormones et calmer les chaleurs des juments. Jamais utilisé car mon cheval est hongre mais ça peut peut-être t'aider.