The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire quand notre cheval est sur les √©paules ? Comment remettre du poids sur les hanches ? ūüźī

Que faire quand notre cheval est sur les √©paules ? Comment remettre du poids sur les hanches ? ūüźī
Releveur
Commencer par se redresser soi. Ensuite, faire des cercles sur lesquels tu peux demander un engagement du postérieur intérieur sous la masse (par jambe isolée). Les transitions aident beaucoup. Si le cheval retombe sur les épaules, tu peux l'arrêter et lui demander de reculer sur quelques foulées. Tu peux aussi le travailler en variant le plis et l'incurvation pour qu'il apprenne à se tenir.
Tu dois faire beaucoup de transition dans la même allure. Faire des cercles en l'activant derrière
Beaucoup de transition
pas/trot/galop - arrêt - reculer retourner à ton allure.
Ce que je veux dire, , c'est que m√™me avec des exercices, un cheval qui a son √©quilibre sur les √©paules on pourra jamais vraiment la en remettre sur ces hanches! mais les exercices cit√©s sont top ūüėČ
Tu peux changer ton incurvation (contre incurvation) cela l'obligera a se tenir
D'accord mercii beaucoup ūüźīūüėČ
Alexandrine a raison pour les déplacements latéraux. Tu peux aussi faire régulièrement des changements d'allure, comme des arrêts du trot (ou galop) :)
Des exercices tels que les déplacements latéraux assouplissent et obligent le cheval à mettre du poids sur les hanches, ça libère les épaules. Pour moi c'est le meilleur exercice, après il faut savoir garder ce nouvel équilibre quand on passe à l'allure supérieure ou quand on marche large.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Si ton cheval est sur les épaules tu dois le remettre en équilibre c'est évident... pour que ton cheval soit en équilibre il faut déjà qu'il pousse en dessous sinon tu ne peux rien espérer, de plus il y a lever les mains et lever les mains, certes les mains doivent être au dessus de la bouche mais pas à 4 mètres au dessus. Si ton cheval pousse mais qu'il n'est pas en équilibre tu peux le reprendre par petite touche d'une fraction de secondes au galop a chaque foulée ( sur le temps en suspension seulement)