The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour garder ses jambes à la sangle et non devant presque vers les épaules ?

Comment faire pour garder ses jambes à la sangle et non devant presque vers les épaules ?
Merci tout le monde😉
Parfois, certaine selle cause ce problème.
Bonjour Aurélie, pour t'aider à trouver la bonne position tu peux t'aider d'un ballon (les gros qu'on trouve chez le kine). Tu t'assois dessus et trouve la bonne position. Le mieux est d'être guidé par ton moniteur. Tu dois aligner tête/bassin/pied et imaginer un fil qui te tire vers le haut pour rester bien droite. Visualiser sa position sur le sol et tenter de la reproduire ensuite à cheval est une des meilleurs méthodes pour corriger les défauts. Bonne journée à toi, et bon courage ! ;)
J'avais le même soucis que toi y a 5-6 ans et en fait on m'avait toujours dit qu'il fallait appuyer dans ses étriers et baisser (à fond) les talons
Sauf que c'est justement ça qui faisait que mes jambes étaient mal placées..
Le pieds doivent être posés (donc pas appuyer) et à l'horizontale (aucun besoin de baisser autant les talons qu'on le dit)
Essaie, peut-être que ça pourrait t'aider
Pour avoir une bonne position au niveau de tes jambes il faut deja être bien positionné au niveau de son bassin et de son dos. Essaye de t’asseoir assez proche du pommeau de ta selle, en étant assise sur tes ischions (monte une fois les genoux en direction du plafond et redescend les après, pour bien positionner ton bassin) et en étant redressé au niveau de ton dos (il faut bomber le torse). En principe si tu as une bonne position au niveau de ton dos, tu n'as plus qu'à relâcher tes jambes pour les avoir bien en place. Sinon tu peut travailler sans étrier, c'est un bon exercice pour travailler ta position de jambe.
Tu peux faire passer l'etriviere dans son mousqueton puis l'étrier (comme d'hab) et la remonter dans le passage d'etriviere (que si c'est un trou sinon ça va l'arracher). Tu boucle le tout afin de former un triangle. Ca t'obligera à reculer ton bas de jambe.
Essaye de te mettre en équilibre sans t'accrocher ni aux rênes ni à la crinière. Petit à petit tu descend dans ta selle en te disant qu'à n'importe qu'el moment tu aurait besoin de te mettre en équilibre. Te mettre en équilibre sans t'accrocher te permettra de mettre du poids dans tes étriers
Tu peux essayer de plus t'appuyer sur tes jambes et tes talons pour qu'elles se placent sous ton bassin, donc à la sangle.
Après souvent si les jambes sont devant, le corps est en arrière, alors il faut voir si ça te concerne et corriger la position si besoin.