The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les meilleurs étriers pour amortir les chocs (je fais principalement du dressage et je monte 5 fois par semaine) ?

Quels sont les meilleurs étriers pour amortir les chocs (je fais principalement du dressage et je monte 5 fois par semaine) ?
les flex on sont surtout pour les disciplines comme complet, cross, cso, etc mais bon rien n'empêche de les utiliser en dressage. A voir avec eux, mais ils peuvent faire des étriers personnalisés en prenant la discipline en compte. Effectivement, il y a un système pour amortir, mais c'est un budget... Sinon de simple étriers à planchers larges permettent déjà de répartir les forces et vibrations sur une plus grande surface, et donc offrent plus de confort. Ce n'est pas un hasard si ceux qui pratiquent l'équitation de travail et donc montent toute la journée on tous des planchers larges, qu'ils soient cowboy, vaquero espagnol ou portuguais, camarguais, etc
Les flex-on sont bien pour le problème que tu as! Mais pour avoir des bien adaptés il faut acheter le modèle Aluminium avec lequel tu peux choisir le type d'elastomère! Ils sont aux alentours de 250€ il me semble !
Le problème est que je ne peux plus monter depuis déjà qlq temps car j'ai des problèmes de genoux et une cheville mal refaite. Mais bon arrête m'est impossible , les balades à travers bois me manquerais trop. Les flex on ne sont pas uniquement pour l'obstacle ?
Flex on mais il sont chers très chers
Quel est le problème exactement? Il y a peu de chocs en dressage en principe. Pour les personnes ayant des pb de tendinites, parfois aussi parce qu'elles descendent trop les talons, il est possible d'utiliser des étriers avec planchers larges.