The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le cheval d'une amie ne veut pas rentré dans son box lorsqu'elle le rentre de la pâture, avez-vous des idées pour elle ?

Le cheval d'une amie ne veut pas rentré dans son box lorsqu'elle le rentre de la pâture, avez-vous des idées pour elle ?
Un doc complet des haras nationaux sur comment les chevaux supportent le froid.

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/comportement-ethologie-bien-etre/cheval-et-vie-domestique/comment-les-chevaux-sadaptent-ils-au-froid.html
D'accord, merci à tous pour vos réponses je vais faire parvenir sa à mon amie. Merci encore pour elle.
Si elle ne veut pas rentrer c'est qu'elle associe le box à quelque chose qu'elle n'aime pas, le meilleur moyen serait de la laisser dehors.
Et le problème vient d'apparaître ou c'était pareil les autres années? Si le problème est nouveau, quelque chose à changé. La question est "quoi"?

Comme je disais le cheval ne se sent pas à l'aise pour entrer dans ce box. Ce qu'on peut comprendre puisque d'habitude il vit au pré et que rentrer dans une boite seul, ça ne le tente pas... Peut être qu'il y a un truc dans ce box ou à l'entrée du box qui l'inquiète, mais sans photo et sans être sur-place impossible de dire quoi. Ce qui pourrait aussi le mettre en confiance c'est d'avoir un copain dans son box ou dans un box à côté, mais il n'y a pas de copain. Alors je ne vois pas trop de solution miracle...

je dirais à ton ami soit de songer à oublier de le rentrer en box soit pensez à lui trouver un copain, comme un poney ou une chèvre. Elle peut essayer aussi de faire plus de travail au sol avec son cheval pour resserrer la confiance à son cheval au sol et il la suivra plus facilement, dans un box ou ailleurs.
Oui, son cheval est tout seul en box et également en pâture. Après il a toujours été habitué à être rentré l'hiver elle procède comme ça depuis qu'elle la donc cela fait plusieurs année. Le box n'a pas axer à la pâture. Sinon que peut -elle faire pour qu'il rentre plus facilement au moins pour cette hiver ? Il faudra qu'elle voit pour les années prochaines.
Il arrive qu'un cheval qui vive tout le temps dehors ne se sente pas à l'aise pour aller dans un box ou y rester. C'est un changement dans son mode de vie, et les chevaux n'aiment pas les changements. En plus, je comprends qu'il est seul dans son box, ce qui n'est pas fait pour le rassuré. Est-il aussi seul au pré?
Les chevaux résistent au froid et il peut rester au pré tant que la température reste supérieure à - 10°C et s'il y a un abri pour le protéger du vent.
Si la conformation des lieux le permet faire en sorte avec des clôtures que le cheval puisse aller librement du pré au box. Comme ça, il ira au box quand c'est son choix. Sinon, il y a peut-être quelque chose dans le box qui ne le rassure pas, mais il faudrait des photos du box pour peut-être avoir une idée.
Une amie doit peu sortir sa jument car elle a des soins et doit normalement rester au boxe donc ça devient compliqué, elle a essayé de lui mettre le filet et elle rentre sans problème.
Merci Morgane Bozoul pour votre conseil, je vais lui dire.
Je pense que tout propriétaire de chevaux sais qu'un cheval n'est pas fait pour resté en ''boite''. Son cheval reste en box que la nuit et elle le rentre car c'est un cheval qui est très frileux, il a la peau super fine donc c'est pour ça qu'elle le rentre. Et c'est que l'hiver tout le reste de l'année son cheval est en pâture.
Pourquoi ne pas le laisser dehors ? Les chevaux ne sont pas fait pour vivre en boîte au départ.
Après c'est peut être parce qu'il est tondu je ne sais pas, mais dans ce cas peut être le laisser avec une couverture ? ^^
Mettre le filet a la place du licole
Peut-être qu'il ne veut tout simplement pas y aller par angoisse, ou qu'il n'aime pas ça (si il est seul ça aide pas)
Elle ne peut pas le laisser dehors ?
Elle ne peut pas changer de box c'est chez elle et elle a qu'un box, elle met déjà du foin avant de le rentrer, et les friandises n'aide pas trop
Peut être essayé de changer de box, il a peut être un mauvais souvenir dans ce box. Peut être lui mettre du foin s'il en a pas et des carottes dans l'auge ? Il est seul en box ?
Bonsoir, pour monté dans les van, camion tous ça il n'y a pas de soucis. Son cheval n'a jamais eu de mauvaise expériences dans son box. Son cheval reste toute l'année en pâture sauf pour l'hiver elle le rentre chaque soir et donc la depuis que le froid est arriver, elle le rentre chaque soir dans son box et chaque soir elle met 10-15 minutes à le rentré.
Bonsoir. Il faudrait plus d'éléments pour comprendre pourquoi le cheval ne veut pas aller dans le box. Depuis quand ce comportement à commencé? à la suite de quoi? le cheval a-t-il eu une mauvaise expérience dans ce box ? A-t-il des difficultés pour rentrer dans d'autres espaces clos comme un van?