The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment muscler un cheval en balade sans descendre la tête (mon cheval ne veut pas reste et me tire les rênes je voudrais trouver une autre solution) ? Merci

Comment muscler un cheval en balade sans descendre la tête (mon cheval ne veut pas reste et me tire les rênes je voudrais trouver une autre solution) ? Merci
Ça je suis d'accord avec toi
Mieux vaut trop que pas assez, le nombre de cavaliers qui finissent avec un coup de sang sur les bras car ils n'ont pas su écouter leur cheval en essayant de le muscler ...
Dac ce que tu m'écrit y'as quelque truc que je fait déjà et d'autre à tester. Oui j'écoute beaucoup mon cheval. Peux être un peux trop parfois 😂😂 merci pour ton conseiller. Et merci au autre aussi.
Tu ne le laisse pas forcément faire "comme il veut", mais tu accompagnes avec des mains pour ne pas gêner ses mouvement de balancier (en gros garde ta main fixe par rapport à a bouche et pas par rapport à la selle). Le mouvement de balancier est très facile à voir au champs quand il marche, ou quand tu es rênes semi longues et que tu les vois se tendre et se détendre à chaque foulée)

Un ballade sport c'est une ballade ou tu vas faire beaucoup de trop et de galop, avec des changement d'allures, une ballade avec un rythme rapide et généralement assez courte.
Il faut faire très attention à ne pas dépasser les limites de ton cheval, il peut transpirer un peu mais ne doit pas finir en nage ! Laisse le reprendre son souffle à intervalles réguliers aussi, et surveille bien qu'il ne fatigue pas trop.
Pour trotter/galoper, il faut aussi que le terrain soit souple et dégagé pour ne pas abimer les articulations du cheval et ne pas risquer de heurter un piéton.

Une ballade au pas peut être beaucoup plus longue et aller sur des terrains plus vallonnés, où le cheval va devoir mobiliser son arrière main pour gravir les pentes.
Il ne faut pas le laisser accélérer dans la côte car il va beaucoup plus travailler en étant au pas. C'est comme nous, on accélère en côte pour monter plus facilement.

En gros, tu alternes footing et randonné, et en toute logique tu ne fais pas de footing en montagne donc pareil pour le cheval !
Trotiing avec ça tête je le laisse faire comme il veux? Tu entend quoi comme balade sport et pas ?
Dans ce cas, des ballades plus vallonnées et longues au pas uniquement, alterné avec des trotting/ballades plus sport sur terrain plus plat. Il faut le laisser utiliser son balancier donc ne pas lui bloquer la tête (sans accélérer en montée/descente)
Mon cheval est bien actuellement sauf qu'il manque un petit de muscle. On le voit sur la photo. Je fait que de la balade et je monte western. Je fait de tous en balade je fait du plat et defois de la monter décente et du plat. Et je fait que de la balade je cherche à rien faire d'autre.
Tu n'as pas l'air d'avoir un gros niveau donc surtout pas d'enrênements ! Dans quel état est ton cheval actuellement, tu veux le muscler pour faire quoi ? Vous faites quoi comme ballades actuellement, et quel est l'objectif de ballades à terme ?
On m'as dis que les élastiques c'est pas super pour muscler c'est pas naturel. J'ai aussi peur de mal l'utiliser.
Si tu n'y arrive pas avec le mors et tes rênes essaye avec les élastiques ou le gogue un peu pendant et trotte beaucoup avec pas tout le temps mais une fois pas semaine par exemple . :)
Merci bcp ;)
Le cheval déplace ses hanches dans des chemins en montées ou en descentes , il effectue de plus grands mouvements avec ses postérieurs et cela provoque un déplacement des hanches 😊
Merci ;)
Les transitions c'est lorsque tu passes d'une allure à une autre :)
Merci pour vos conseille je suis pas trop pro pour ça. les rênes guirlande je compte pas trop mais sinon OK merci
Travailler les pentes et traverser de petites rivières pourrait aider. Mais il est préférable de laisser faire le balancier naturel de l'encolure + laisser le cheval regarder où il va, ce qui exclut de lui baisser la tête. Alterner les phases de trot et de galop rênes en guirlande est une bonne manière de muscler son cheval à long terme et de développer son endurance.
La longe, balade, trotting marche très bien 😀
Tu veux dire quoi transition et travailer le déplacement des hanches ?
Trouver des collines ou des petits chemin qui montent et qui descendent, faire beaucoup de transitions, tu peux aussi te servir des champs/ chemin qu'il y a pour travailler tes déplacé de hanches.. Tu peux faire presque tout pareil que dans un manège, en faisant attention à ce que le terrain de soit pas dangereux pour vous :) (glissant par exemple)
Beaucoup de monter