The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos avis sur les bandes de respect ?

Quels sont vos avis sur les bandes de respect ?
Bonjour :)
La bande de respect est un tissu respirant que l'on positionne autour des flancs avant de seller. Elle est fixée par un système de velcro. L'objectif est de protéger la zone de friction entre les jambes du cavalier et son cheval.
Elle permet une action préventive ou curative :
- Préventive pour tous les cavaliers ayant des montures à la peau très sensible et souhaitant prévenir les blessures ou la perte de poils.
- Curative: puisque son utilisation permet de continuer à travailler son cheval au cas où il y aurait déjà une ou des blessure(s) sur cette zone.
C'est un outil de travail utile !
Bien évidemment, la bande de respect est un système qui doit être utilisé pour apporter du confort ou faciliter une guérison, mais en aucun cas pour pallier à un usage abusif des éperons !
Bonsoir,
Personnellement, j'en utilise car j'ai un cheval gris et comme il est très sensible au niveau de la peau (surtout en hiver), je ne monte jamais avec des éperons mais je lui mets la bande de respect car sinon il blesse.
J'en utilise c'est pas mal le soucis c'est que ça s'use assez vite pour le prix auquel ils le vendent, au niveau des scratchs.
Comme pour tout : ça dépend de son utilisation. La bande de respect est très utile pour les chevaux ultra sensible de la peaux etc. Une aberration pour ceux qui l'utilisent car il ne savent pas gérer l'utilisation de leur éperons et utiliser la bande de respect au lieu de remédier à leur défaut. .. mais utilisée à bonne escient c'est vraiment génial !