The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vois souvent des cavaliers se pencher en avant lors de leurs sauts, pourtant ma monitrice me dit de rester redressée, que dois-je comprendre ?

Je vois souvent des cavaliers se pencher en avant lors de leurs sauts, pourtant ma monitrice me dit de rester redressée, que dois-je comprendre ?
Quand tu sautes, ce sont tes mains qui avancent et pas tes épaules. Tes épaules doivent rester en permanence derrière celles de ton cheval. Apres sur des lignes il faut légèrement moins accompagner le premier obstacle pour être suffisamment redressé pour le suivant et ainsi ne pas faire la faute (voilà ce qu'on m'a appris). Tu es cependant obligé d'accompagner un minimum en te penchant, mais tu dois rester en arrière de ton cheval pour ne pas le déséquilibrer
Et comme j'étais en suspension (mais très près de la selle), j'avais les épaule légèrement en avant, je n'étais pas redressée en arrière.
Les verticaux en question faisaient environ 90cm/1m, il y avait 1 foulée entre chaque et il y en avait 3 à enchaîner puis un oxer.
si tu reste droite comme un i en club 1 bonjour les dégâts
si tu sautes 30cm ça ne sert à rien de te pencher, mais à partir d'une certaine hauteur tu es obligée de te plier sur tes sauts pour accompagner ton cheval.
Appuyer sur tes jambes en les gardant bien placer pas les avancer
Pourtant mon prof m'a dit de garder les épaules bien redressées ; d'accompagner en avançant un peu les mains au besoin (sans rompre le contact pour ne pas "abandonner" le cheval) mais sans avancer les épaules. (Je parle ici du passage d'un vertical !)
Si je comprends bien, c'est l'encolure du cheval qui doit se rapprocher de moi et non moi qui doit me pencher sur l'encolure ! Et donc, je dois, en effet, ne pas avancer mes épaules ?
Ai je bien compris ?