The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que je puisse monter un poney type welsh faisant 1m30 sachant que je fais 1m65 pour 60 kg ?

Pensez-vous que je puisse monter un poney type welsh faisant 1m30 sachant que je fais 1m65 pour 60 kg ?
Pour une mini séance à l'occasion pourquoi pas, mais hors situation exceptionnelle non. L'équitation est déjà physique et pas naturelle pour le cheval, pas la peine d’aggraver les choses avec un désaccord taille/poids du cavalier trop important par rapport au poney.
faire ça avec un plus petit*
C'est à la limite, tu peux mais il ne faudrait pas fa
"Ne montre pas de signe de douleur"
Certains chevaux ont mal et ça se voit pas forcément... mais faudrait savoir ce qu'elle fait avec et si elle est vraiment débutante (genre elle monte depuis 1 semaine) ou plus...
Pour te donner une idée je fais 1.62m pour 46 kg et je monte mon shetland de 1.05m sans aucun soucis. Il est très porteur donc comme dit précédemment, fais un test, vois comment il le ressent et s'il ne fatigue pas et ne montre pas de signe de douleur, tu peux y aller progressivement mais surement :)
ça dépend ce que tu fais avec, s'il est porteur ou non (une tite photo?), comment tu montes, etc...
Emilie : Sa ne veut rien dire. Si le poney est assez "porteur" et qu'il ne souffre pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver.
Je pense que ça dépend s'il est porteur ou non
Ben on m'a toujours max 55 kg pour cette y taille de poney
J'ai pratiquement la même corpulence que toi et il m'arrive de monter une ponette de 1m20. Elle me porte très bien !
Si ton poney n'a pas de problème de dos, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si tu pense qu'il force trop, arrête. Et surtout, adapte tes activités (temps des ballades par exemple) à lui, à ce qu'il peut supporter.